Fin novembre, Jérôme Jarre faisait appel à sa Love Army pour venir en aide aux Rohingyas, minorité musulmane de Birmanie persécutée qui a trouvé refuge au Bangladesh où des milliers de personnes vivent dans la plus grande détresse. Accompagné de personnalités comme Omar Sy, Mister V ou encore Jhon Rachid, Jérôme Jarre a lancé un appel aux dons pour leur venir en aide. La cagnotte mise en ligne sur GoFundMe atteint aujourd'hui plus de 2,1 millions de dollars.
Un peu plus d'un mois après le lancement de cette grande campagne, c'est l'heure du bilan pour Jérôme Jarre. Très engagé, la star a dévoilé sur son compte Twitter les premiers résultats de la mobilisation et comment l'argent récolté a été dépensé. Dans une série de tweets, il dévoilé qu'une clinique a pu être construite ainsi qu'un premier centre pour enfants afin de venir en aide aux 40 000 orphelins que compte le camp (un second centre est en construction).
Grâce aux dons, la Love Army qui s'était mobilisée pour la Somalie et pour le Mexique a aussi pu améliorer le quotidien des Rohingyas. Des familles ont pu être équipés de réchauds fabriqués par les femmes du camp qui sont payées pour les construire. Autre amélioration : des puits ont été réparés et des équipes formées pour en prendre soin. Idem du côté de l'évacuation des déchets. Autant de décisions prises en accord avec le peuple Rohingya. "Le coeur de la méthode Love Army c'est de passer tout notre temps avec les personnes que l'on aide. Toutes les décisions sont prises sur le terrain AVEC les Rohingya. Et nous les écoutons jusqu'à ce que l'on connaisse tout de leurs attentes. Les patrons c'est eux." écrit la star.
Dans ses messages, Jérôme Jarre tient à remercier tous ceux qui se sont engagés à ses côtés pour les Rohingyas. "Cette mission pour les Rohingya est un effort collectif. et sans Snake, Omar, JD, Jhon R, Seb, sans Yvick sans tout ceux qui ont poussé et chacun de VOUS tous de l'autre côté de l'écran rien de tout ça ne serait possible. 57.000 donateurs! L'union fait réellement la force" a-t-il tweeté. Mais la mission n'est pas terminée. "Un million de Rohingya démarrent 2018 sans pays et sans droits. Mais avec des coeurs bien plus gros que ce monde. Et une humanité plus forte que toutes les armes. Cette mission c'est grâce à VOUS. On vous envoie de l'amour. LA MISSION CONTINUE." écrit Jérôme Jarre sur son compte.