Gros succès d'audience sur TF1, la saison 3 de Mon Incroyable Fiancé s'est terminée hier avec un épisode (très) riche en émotions. Car Clara n'a pas attendu la révélation finale pour craquer. Pendant son "mariage", elle a en effet complètement explosé, quand Patrick a interrompu la cérémonie en révélant aux invités qu'ils ne sont pas vraiment en couple. Enervée par ce retournement de situation inattendu, la candidate s'est mise à crier : "Il suffisait juste que tu dises oui et que je dise oui, moi également, et on avait chacun 100 000 euros ! À cause de tes conneries, on n'a pas cet argent et on est en train de s'humilier devant tout le monde. Tu te rends compte de ça ? Ce n'est pas possible d'être aussi bête ! (...) Tu te fous de ma gueule putain."
Mais ce n'était que le début du choc pour Clara, assise sur le sol en train de pleurnicher. Patrick - ou plutôt le foufou Eric Lampert (qui est marié à une bombe) - lui a ensuite révélé : "Je ne suis pas qui tu crois que je suis. Je n'ai jamais travaillé dans un vidéo club. Je ne mange jamais mes ongles de pieds (...) Je ne m'appelle pas Patrick Puivert". Et de lâcher : "Je t'ai menti. Ca m'arrive quelques fois d'ête tout nu devant les gens. J'aime bien, mais pas tout le temps. Mon vrai nom, c'est Eric Lampert. Je suis un comédien. Tu crois que tu fais partie d'une émission qui s'appelle Love Machine mais non, tu fais partie d'une émission qui s'appelle Mon Incroyable Fiancé." Sous le choc, Clara a ri... puis pleuré, et a répété "C'est un truc de malade".
Dans une vidéo postée sur TF1 après la révélation finale (et à retrouver dans notre diaporama), Clara - qui a depuis trouvé l'amour - a confié ses sentiments après la révélation de Patrick : "C'est fou parce que je m'étais attachée à Patrick mais en fait c'est pas le garçon que je m'imaginais. C'est un comédien, un grand comédien. Je suis curieuse de faire sa connaissance. Ca m'intrigue. Je me demande ce qui est vrai (...) Je vais passer pour une gogol. La blonde, quoi !" Puis d'ajouter : "J'ai vécu un truc énorme, magnifique (...) J'ai eu vraiment de la chance de vivre cette aventure." En voilà une qui n'est pas rancunière...