Cette année 2020 n'est visiblement pas décidée à arrêter de nous briser le coeur. Deadline vient de l'annoncer, la comédienne Conchata Ferrell est décédée ce lundi 12 octobre en Californie à l'âge de 77 ans des suites de différents problèmes de santé (infection à un rein, crise cardiaque...).
Une véritable perte pour le monde de la télévision tant l'actrice a su marquer le petit écran de son empreinte. Et pour cause, si son nom ne vous dit peut-être pas grand chose, Conchata Ferrell - nommée 3 fois aux Emmy Awards durant sa longue carrière, a pourtant participé à de nombreuses séries cultes au fil des années.
Ainsi, on a pu la retrouver à l'écran dans des fictions comme Buffy, Friends, Madame est servie ou encore L.A. Law, mais c'est bien évidemment grâce à Mon Oncle Charlie qu'elle a véritablement su se faire adopter du public. A travers son rôle de Berta - la femme de ménage irrévérencieuse de Charlie Sheen, Conchata Ferrell nous a offert des moments cultes à l'écran et des fous rires inoubliables.
Sur Twitter, Jon Cryer et Charlie Sheen, ses ex-partenaires de jeu dans la comédie de CBS, se sont par ailleurs montrés très émus par cette disparition et ont donc tenu à lui rendre hommage. L'interprète d'Alan, peu avare en anecdotes à son sujet, a notamment révélé, "C'était une femme magnifique. Le côté bourru de Berta était totalement inventé par les scénaristes. La force de Chatty c'était qu'elle était à la fois chaleureuse et vulnérable. Je pleure cette femme qui va me manquer et la joie qu'elle a pu apporter à tant de monde".
De son côté, l'interprète de Charlie n'a pas manqué de saluer l'importance qu'elle a pu avoir dans sa vie, "Elle était d'une douceur absolue, une professionnelle incroyable, une amie sincère. C'est une perte choquante et douloureuse. Berta, ta façon de t'occuper d'une maison était suspecte, mais celle de prendre soin des gens était parfaite".
Il est l'heure de se refaire l'intégrale de la série pour faire notre deuil tout en gardant le sourire grâce à son talent.