La Coupe du Monde 2014 est une compétition que les supporters brésiliens de la Seleçao ne sont pas près d'oublier. Et pour cause, outre être éliminée aux portes de la finale, l'équipe du Brésil s'est surtout fait humilier par une sélection allemande au top de sa forme lors d'une demi-finale riche en buts (7-1) mais aussi en larmes à l'image de celles de David Luiz. Un incident isolé ? Le mauvais score des poulains de Luis Felipe Scolari contre les Pays-Bas lors de la petite finale (3-0) a malheureusement terni un peu plus l'image des Auriverde au sein de la planète football et plus spécifiquement sur la Toile.
L'humiliation a d'ailleurs été tellement violente que Neymar - qui s'était retiré en quart de finale suite à une vilaine blessure - et ses coéquipiers sont devenus la risée des internautes. Ces derniers ne manquent pas une occasion de se moquer des footballeurs brésiliens à l'image de petits comiques fans de la licence vidéoludique FIFA. Ceux-ci ont en effet profité de cette désillusion pour détourner un visuel de la simulation d'Electronic Arts et faire ainsi croire qu'un nouveau niveau de difficultés pour les débutants allait apparaître dans FIFA 15 : le mode... "Brésil" (voir l'image ci-dessous). Qui aime bien, châtie bien ?
L'équipe du Brésil a en tout cas quatre ans pour retrouver sa fougue d'antan et faire oublier cette honteuse défaite contre les champions du monde allemands.
A lire aussi : Mondial 2014 : la chanson des champions allemands pour se moquer des Argentins