Une victoire au goût amer. Vendredi 4 juillet, l'équipe du Brésil s'est imposée face à la Colombie en quart de finale du Mondial 2014 (2-1). Pour les joueurs de la Seleçao, difficile cependant d'apprécier cette qualification à sa juste valeur et ce pour deux raisons : la suspension de Thiago Silva pour la demi-finale contre l'Allemagne ; et le forfait de Neymar qui, blessé à une vertèbre durant la rencontre suite à un coup de genou mal placé du Colombien Juan Zuniga, doit tirer définitivement une croix sur la compétition. Malgré sa blessure qui le contraint à se reposer et à porter une ceinture pendant plusieurs semaines, le Brésilien a tenu à adresser un message d'espoir à ses fans.
Dans une vidéo mis een ligne par la Fédération Brésilienne de Football (voir notre diaporama ou à cette adresse), Neymar a tout d'abord confié, les yeux très humides, être déçu de son retrait du tournoi. "Ils m'ont volé mon rêve de disputer la finale de la Coupe du monde, mais le rêve d'être champion du monde n'est pas encore terminé", a-t-il confié. L'attaquant du FC Barcelone ne désespère cependant pas de voir ses coéquipiers remporter la Coupe du Monde : "Il reste deux matches et je suis certain que mes partenaires feront tout leur possible pour soulever cette coupe."
De son côté, Juan Zuniga s'est excusé auprès de Neymar dans une lettre publiée par la Fédération Colombienne de Football. "Je regrette profondément la triste blessure dont a été victime Neymar. J'ai de la peine à cause de cette situation qui est le résultat d'une action normale de jeu, laquelle ne contenait ni mauvaise intention, ni méchanceté, ni imprudence de ma part." a-t-il écrit. Et d'ajouter : "Je t'admire, je te respecte et je te considère comme l'un des meilleurs joueurs du monde. J'espère que tu récupèreras vite et que tu reviendras bientôt pour nous permettre de voir dans le football un sport plein des vertus et des qualités que j'ai sans aucun doute toujours mises en pratique en douze ans de professionnalisme."
Le football, ce monde cruel où un rêve peut se briser en quelques secondes. La France l'a notamment appris à ses dépens après son élimination contre la Mannschaft.
A lire aussi : Anara Atanes : la copine de Samir Nasri se moque des Bleus après leur défaite / David Beckham et Victoria : photo kitch et honteuse pour leurs 15 ans de mariage / Booba : complicité touchante et "swag" avec sa fille Luna sur Instagram