Les fans de La Casa de Papel ont peut-être été un peu surpris devant Money Heist : Korea. Si on s'attendait à une nouvelle histoire, ce n'est en fait pas du tout le cas. Pire, la version coréenne de l'histoire est presque un copié-collé de la série originale... avec quelques (petits) changements quand même.
Dans Money Heist : Korea, le Professeur (Yoo Ji-tae) connaît déjà l'inspectrice Seon Woojin (Yunjin Kim) avant le début du braquage alors que, dans La Casa de Papel, Raquel (Itziar Ituño) rencontre Sergio (Álvaro Morte) dans un bar alors que le braquage a commencé. Pour la version coréenne, le Professeur est en fait le propriétaire d'un café... nommé Bella Ciao !
C'est dès l'épisode 1 vers la fin de l'épisode que l'on découvre ce clin d'oeil puisqu'on peut voir le nom du café tenu par le Professeur alors que celui rentre dans l'établissement. Un peu plus tard dans la série, on peut aussi voir une carte de visite au nom du café Bella Ciao.
Evidemment, ce nom fait référence à la chanson redevenue célèbre grâce à la série espagnole. On n'entend pas la chanson dans les six épisodes de la série coréenne, normal puisque Money Heist : Korea se déroule comme son titre l'indique en Corée. Les scénaristes ont donc quand même voulu rendre hommage à ce moment culte de la série originale à leur façon et sans trop de forcing.