Netflix a mis en ligne Monstres l'histoire de Lyle et Erik Menendez le 19 septembre 2024. Près d'un mois après sa sortie, et malgré les polémiques sur la crédibilité de l'histoire, la saison 2 de la série d'anthologie créée par Ryan Murphy figure toujours à la troisième place du Top 10 de la plateforme. Devant se trouvent notamment le retour d'Outer Banks avec sa saison 4 et l'arrivée surprise d'une rom-com inattendue L'Amour trompé.
Si plusieurs passages ont fait réagir les spectateurs, de nombreux internautes se sont spécialement interrogés sur une scène de nu concernant Cooper Koch, l'interprète d'Erik Menendez. En effet, dans l'épisode 3, on peut voir le prisonnier se savonner face à un autre détenu, son appareil génital totalement dévoilé à l'écran. De quoi susciter beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux et poser quelques questions ! L'acteur de 28 ans a-t-il porté une prothèse ou s'est-il véritablement mis à nu ?
Conscient des interrogations du public sur ce sujet, Cooper Koch - invité dans l'émission Watch What Happens Live, a mis fin à tout suspense : il ne portait pas de prothèse pour la scène de nu de l'épisode 3 de Monstres. "Juste pour préciser, mon pénis n'était pas une prothèse" a-t-il confié. L'animateur Andy Cohen l'a alors taquiné : "Félicitations, Cooper ! Tu es vraiment béni, n'est-ce-pas ?". Ce à quoi l'acteur a répliqué avec humour : "Bien membré".
Par la suite, alors même que ces séquences ne sont pas toujours évidentes à tourner, Cooper Koch a révélé qu'il n'avait pas été effrayé par la nudité frontale, bien "qu'elle soit juste inconfortable au début." "Il fait juste froid, surtout sous la douche", a-t-il ajouté.
Par ailleurs, là où l'interprète de Lyle n'a pas osé partager son point de vue concernant l'affaire des frères Menendez, Cooper Koch n'a visiblement aucun problème à prendre position. Celui qui a rendu visite à Lyle et Erik en prison a récemment affirmé auprès de Vanity Fair qu'il croyait les deux accusés : "Je les crois tous les deux. Je crois que tout ce qu'ils ont dit à la barre est vrai."
Reste à savoir si ce soutien, qui s'ajoute à de nombreux autres à Hollywood et sur les réseaux, suffira à rouvrir l'affaire et à les libérer.