Il y a quelques jours, les fans apprenaient la mort soudaine de Cameron Boyce. Décédé à tout juste 20 ans d'une syncope liée à son épilepsie, la star de Disney a reçu de nombreux hommages de la part des stars du monde entier. Un communiqué Disney Channel envoyé à Fox News a annoncé que suite à cette tragédie, l'avant-première de Descendants 3 (qui devait se dérouler le 22 juillet prochain) est annulée : "Nous sommes fiers de faire partie de l'héritage de Cameron Boyce en mettant en avant son talent à l'écran, mais nous annulons l'avant-première sur tapis rouge de Descendants 3".
Avant de mourir, Cameron Boyce a en effet pu tourner le troisième volet de la saga musicale sur les enfants des méchants de Disney. Il y incarnait Carlos, le fils de Cruella d'Enfer. Celui qui avait commencé sa carrière très tôt à Hollywood avait en effet percé grâce à Disney Channel, notamment avec la série Jessie. Le comédien avait également donné la réplique à Adam Sandler et Salma Hayek dans Copains pour toujours 1 et 2. ou encore à Michelle Monaghan dans L'Oeil du Mal.
Mais si l'avant-première de Descendants 3 est annulée, en revanche, le géant américain compte bien rendre hommage à l'une de ses étoiles montantes partie trop tôt. Comment ? En faisant un don en son honneur à une association qui lui tenait à coeur : "The Walt Disney Company fera un don à Thirst Project, une organisation philanthropique dans laquelle Cameron était profondément engagé".
Autre geste pour commémorer la mémoire de Cameron Boyce : "Avec la permission de sa famille", la diffusion télé de Descendants 3 sera dédiée à l'acteur décédé.