Cameron Boyce est mort à l'âge de 20 ans, ce sont ses proches qui ont confirmé l'information à ABC News. "C'est avec le coeur lourd que nous vous annonçons ce matin la disparition de Cameron. Il est mort dans son sommeil d'une syncope liée à un trouble médical qu'il soignait" a ainsi déclaré un porte-parole de sa famille dans un communiqué de presse officiel, "Il manque désormais au monde l'une de ses lumières les plus radieuses, mais son esprit demeurera au travers de la gentillesse et de la compassion de tous ceux qui l'aimaient et le connaissaient".
Cela faisait des années que le jeune comédien vivait de sa passion. Il avait notamment tourné avec Kiefer Sutherland (24 heures chrono) dans le film Mirrors d'Alexandre Aja. Mais c'est surtout en incarnant Luke Ross, l'un des personnages principaux de la série Jessie, sur Disney Channel, qu'il s'était fait connaître. Cameron Boyce a également marqué les fans de Disney avec son rôle de Carlos, le fils de Cruella d'Enfer, dans la trilogie Descendants.
"Disney pleure la disparition de Cameron Boyce, qui avait de nombreux amis chez nous et avait beaucoup trop de talent, de coeur et de vie et était bien trop jeune pour mourir" a tweeté Robert Iger, le PDG de Disney.
Plusieurs célébrités de l'écurie Disney ont réagi à la mort prématurée de Cameron Boyce. Parmi eux, Bella Thorne, Zendaya, Gregg Sulkin et Debby Ryan. Bella Thorne, depuis vue dans la série Famous in Love, a ainsi partagé dans sa story Instagram : "J'ai eu le plaisir de te voir grandir, tu es parti bien trop tôt".
De son côté, Zendaya (qui apparaît depuis dans les nouveaux volets de Spider-Man) a confié que ce décès est "absolument déchirant". "Mon amour et mon soutien vont à ses amis et à sa famille" a-t-elle précisé.
Quant à Gregg Sulkin (qui avait aussi joué dans Pretty Little Liars), il a écrit : "Cameron, tu étais et tu restes une étoile. Que Dieu te bénisse au paradis. Tu vas nous manquer ici bas".
Debby Ryan, qui interprétait Jessie dans la série dans laquelle tournait Cameron Boyce, et qui est depuis l'héroïne de la série Insatiable, a préféré poster deux vidéos de son ancien collègue de tournage plutôt que de poster un message. Il y parle du bon côté des réseaux sociaux, qui peuvent être utilisés pour aider les gens au lieu de les haïr.
Cameron Boyce avait aussi obtenu un rôle dans les deux opus de Copains pour toujours aux côtés d'Adam Sandler et de Salma Hayek .
Le premier a tweeté : "Trop jeune. Trop doux. Trop drôle. Simplement le plus gentil, le plus talentueux et le plus sympathique des garçons. (...) J'adorais ce gamin. Il tenait tant à sa famille, il tenait tant au reste du monde. Merci Cameron pour tout ce que tu nous as donné".
"J'ai eu le privilège de jouer la mère de Cameron" a indiqué Salma Hayek, "Nous sommes restés en contact à travers les années. (...) Il était spirituel, talentueux, gentil, généreux, drôle et un vrai soleil. Sa joie vivra dans nos coeurs à jamais".