La liste des célébrités décédées du coronavirus s'allonge tristement. Alors que la France bat actuellement des records de contaminations, plus de 123 000 personnes sont décédées chez nous et, en tout, près de 5,5 millions de personnes ont succombé à la maladie à travers le monde en deux ans. Parmi les victimes, on retrouve certaines célébrités comme l'acteur de You, Mark Blum, l'acteur Nick Cordero ou encore le costumier de La Chronique des Bridgerton, Marc Pilcher.
Grichka Bogdanoff s'ajoute à cette triste liste. C'est son avocat, Me Edouard de Lamaze, qui a confirmé l'information, d'abord révélée par Le Monde. L'ancien chroniqueur de TPMP, connu pour ses émissions de vulgarisation scientifique en compagnie de son jumeau Igor, avait été positif à la Covid-19 puis hospitalisé. Non vacciné, il a finalement succombé à l'hôpital. Face aux caméras de BFMTV, l'avocat a donc confirmé les causes du décès et demandé à ce que l'homme de 72 ans ne soit pas pris "comme un étendard pour ou contre la vaccination".
D'après Me Edouard de Lamaze, son client ne souffrait d'aucune comorbidité. "Grichka était un homme en pleine santé qui avait une vie très saine, contrairement à ce qu'on pouvait penser étant donné le fait que c'était un homme de la nuit. Il ne buvait pas. Il ne mangeait pas par excès, il avait une ligne parfaite. La situation de santé de Grichka ne présentait aucun cas de comorbidités et, au contraire, c'était un homme parfaitement sain d'esprit et de corps." a-t-il confié avant d'ajouter : "On est frappé par une pandémie mondiale et il n'y a pas échappé et c'est ça le drame".
Dans une autre interview, toujours pour BFMTV, Me de Lamaze a assuré que Grichka Bogdanoff n'était pas un antivax. "Ce n'était pas du tout un agité sur ce problème. Il a été, au contraire, très respectueux des gestes barrières quand il venait me voir au cabinet, il prenait toutes les précautions" assure-t-il.
L'avocat n'a cependant pas commenté l'autre rumeur qui circule : Grichka ne serait pas le seul à être atteint du coronavirus. Selon Le Monde, Igor aurait lui aussi été testé positif et serait hospitalisé à Paris. Selon les informations du journal Igor et Grichka auraient été hospitalisés le même jour, le 15 décembre. Igor ne serait, lui non plus, pas vacciné.