C'est une bien triste nouvelle qui est tombée ce 02 mars 2022, Jean-Pierre Pernaut, l'ex présentateur du JT de 13h sur TF1 est mort à 71 ans. Un décès choc pour les nombreux téléspectateurs et téléspectatrices qui le considéraient comme une personne de leur famille, lui qui s'invitait chez eux à travers l'écran au moment du repas. Le journaliste qui avait animé son dernier JT en 2020, un grand moment émouvant de télé, a donc fait ses adieux définitifs, même s'il restera dans le coeur des français(es).
Une mort encore plus difficile pour ses proches, notamment sa femme Nathalie Marquay, mais aussi ses enfants. Sa fille Lou Pernaut, en deuil, s'est exprimée avec tristesse sur TikTok. Elle a écrit "love u all", qu'on peut traduire en français par "je vous aime tous" en légende d'un post. Le post en question est un écran noir, avec en texte : "Merci à tous pour votre amour. On reste en famille pour le moment. Profitez de vos proches et dites-leur que vous les aimez". Le tout sur une musique poignante de Johnny Hallyday, le tube Je te promets.
Après son cancer de la prostate en 2018, Jean-Pierre Pernaut avait eu un cancer des poumons. "On croise les doigts, on s'accroche et on se bagarre. Celui du poumon n'est pas forcément le plus simple, mais je fais confiance aux médecins. On verra bien" avait-il déclaré sur Twitter.
Et la journaliste Isabelle Morini-Bosc a révélé sur RTL les causes du décès de Jean-Pierre Pernaut. Il a été hospitalisé pour "des petits AVC en février, une opération à coeur ouvert dont il s'était bien remis avant une aggravation brutale de son état général ayant obligé à l'endormir en tout début de semaine. On espérait au miracle, il n'a pas eu lieu".