La YouTubeuse Mava Chou est morte, de son vrai nom Maëva Frossard, s'était suicidée le 22 décembre 2021 suite au harcèlement en ligne dont elle était victime. Une énorme campagne de haine sur les réseaux avait été lancée contre elle. Et selon Le Parisien, Jeremstar a été auditionné en tant que témoin dans cette affaire. En effet, le YouTubeur et ancien spécialiste de la télé-réalité s'était rapproché de la mère de 32 ans, qui avait 4 enfants. Il voulait l'interviewer pour sa plate-forme de lutte contre le harcèlement, une cause dans laquelle il est très engagé, ayant lui-même été victime de cyber-harcèlement et officiellement innocenté.
"La justice bouge et avance" s'est réjoui Jeremstar dans un post Instagram, confirmant avoir été entendu par les enquêteurs pendant près de 3h. "Cas extrêmement rare dans la problématique du cyber harcèlement : j'ai été auditionné aujourd'hui en tant que témoin par la police afin de faire avancer l'enquête. Le cyber harcèlement semble être pris de plus en plus au sérieux et il est désormais possible tout comme pour une agression de la 'vraie vie' d'être témoin" a-t-il précisé.
L'ex blogueur qui s'était confiait sur ses projets en interview pour PRBK avait dévoilé des extraits audios de ses conversations avec Mava Chou, en janvier 2022 sur les réseaux. Il disait être "à disposition de la justice" pour aider dans l'enquête. Il a donc remis l'intégralité de leurs messages échangés à la police, à savoir "des centaines de messages écrits, une cinquantaine de notes vocales et des captures d'écran".
C'est l'ex de Mava Chou qui ferait l'objet d'une enquête pour "harcèlement moral ayant poussé au suicide". Et dans ces nombreux messages et audios donnés par Jeremstar, "la jeune femme d'origine suisse incrimine lourdement son ex-mari, Adrien Czajczynski, lui aussi YouTubeur". Cela concorderait donc, même si pour l'instant l'enquête suit son cours.
Adrien Czajczynski avait lâché sur les réseaux que leurs 4 enfants auraient subi "des choses très, très graves" sous le toit de son ex-femme et de son nouveau compagnon. "Il n'y a jamais eu aucune trace, ni coup porté, ni même une fessée chez moi" assurerait la mère de famille dans un des extraits sonores livrés aux enquêteurs, "Il a parlé d'attouchements sexuels sur la place publique. Je trouve ça immonde vis-à-vis de mes enfants". Mava Chou avait déposé plainte contre son ex mari 5 fois pour "harcèlement" et "diffamation".