En marge de la sortie de Fast and Furious 7 au cinéma, une bataille juridique fait rage autour des circonstances de la mort de Paul Walker. Pour mémoire : fin 2013, l'homme d'affaires Roger Rodas décède au volant de sa Porsche Carrera GT de 2005 à la suite d'un terrible accident qui a également couté la vie de l'acteur américain, présent sur le siège passager. Si l'enquête de police a déterminé qu'une vitesse excessive du véhicule pourrait être la cause du crash, la veuve de Rodas estime que la marque allemande serait en réalité à blâmer. En mai 2014, elle a ainsi porté plainte contre le constructeur pour défauts de conception sur la voiture.
Une version que ne valide pas Porsche Cars North America. Dans un communiqué de neuf pages rédigés par ses avocats et publié par The Wrap, le géant automobile affirme ainsi que "la mort de Roger Rodas, ainsi que tous les autres dommages invoqués ne sont à imputer qu'à Roger Rodas". "Roger Rodas a pris consciemment et volontairement ces risques", peut-on lire également. La marque a également avancé "qu'un mauvais entretien et des modifications du véhicule auraient causé ou contribué à ce que l'accident arrive." Le procès est en tout cas loin d'être clos. L'affaire pourrait même prendre des années pour être véritablement résolue.
A lire aussi : Fast and Furious 8 confirmé : et si Paul Walker faisait une apparition ? / Paul Walker : une star de Fast and Furious énervée par des blagues sur sa mort / Vin Diesel : le prénom de sa fille, un nouvel hommage émouvant à Paul Walker