Le monde des séries et de la télévision est en deuil. Suzanne Somers, mondialement connue pour son rôle de Carol Foster Lambert dans Notre belle famille, est décédée le dimanche 15 octobre 2023 à l'âge de 76 ans.
La triste nouvelle a été annoncée par plusieurs médias américains avant d'être confirmée par son agent. L'actrice, qui se battait contre un cancer depuis de longues années, s'est éteinte paisiblement à son domicile, entourée de son mari Alan, de son fils Bruce et de plusieurs de ses proches.
>> Notre Belle Famille : que deviennent les acteurs de la série ? <<
Son décès survient alors qu'elle aurait dû fêter son 77e anniversaire ce lundi 16 octobre. Pour l'occasion, sa famille s'était réunie. "Au lieu de cela, ils célébreront sa vie extraordinaire. Ils tiennent à remercier ses millions de fans et d'abonnés qui l'aimaient tendrement", a précisé l'agent de la comédienne qui a campé l'épouse de fiction de Patrick Duffy dans Notre belle famille.
Depuis de nombreuses années, l'actrice se battait contre un cancer. Un premier de la peau lui avait été diagnostiqué alors qu'elle était âgée de 30 ans. Vingt ans plus tard, c'est un cancer du sein qu'elle avait été amenée à combattre. "A chaque fois que cette enflure apparaît, je continue à le repousser. Je fais de mon mieux pour ne pas laisser cette maladie insidieuse me contrôler", avait-elle récemment confié.
>> Ma famille d'abord : que sont devenus les acteurs de la série ? <<
Née en 1946, Suzanne Somers a débuté sa carrière dans les années 1960. Le public a d'abord pu la retrouver dans l'adaptation en série télévisée du roman Lassie. Elle a ensuite été vue dans Starsky et Hutch, L'homme qui valait trois milliards et La croisière s'amuse. A la fin des années 1970, son rôle de Chrissy Snow dans Vivre à trois lui a valu de devenir l'une des vedettes populaires de la télévision américaine.
>> Ma famille d'abord, Game of Thrones, Gotham... ces personnages de séries qui ont changé de visage <<
L'actrice a obtenu une reconnaissance mondiale grâce à Notre belle famille. Dans cette série diffusée par M6 au cours des années 1990/2000 et rediffusée par 6Ter ces derniers mois en France, elle a campé le rôle d'une maman d'une famille recomposée, prénommée Carol Foster Lambert. De 1991 à 1998, elle y a interprété l'épouse de fiction de Patrick Duffy, alias Frank Lambert.