Gotham ne s'amuse pas seulement à raconter les origines des personnages cultes de DC Comics, la série est également douée pour bouleverser son casting sans que ça ne surprenne vraiment les spectateurs. Ainsi, en l'espace de seulement 4 saisons, Poison Ivy a déjà connu 3 actrices différentes (Clare Foley, Maggie Geha et Peyton List). Et à chaque fois, les créateurs ont toujours réussi à légitimer ces changements de visages à travers les expériences vécues par le personnage.
Une évolution également connue par Jonathan Cran (L'Epouvantail) qui est passé du visage de Charlie Tahan à celui de David W. Thompson, même si son nouveau visage n'a encore jamais été montré grâce au costume du méchant...
C'est un détail qui n'échappe jamais aux téléspectateurs lorsque M6 ou W9 rediffuse dans le désordre les épisodes de Ma Famille D'abord, Claire passe son temps à changer de visage. Rassurez-vous, votre vision n'a aucun problème, la fille de Janet et Michael a simplement été incarnée par deux comédiennes différentes : Jazz Raycole (saison 1) et Jennifer Nicole Freeman (saisons 2 à 5). Une évolution qui fait l'objet d'une petite blague lors de la première apparition de Jennifer Nicole Freeman à l'écran, et qui s'explique par la vie privée de Jazz Raycole. En effet, sa mère n'a pas apprécié une intrigue de la série liée à la grossesse d'une amie de Claire et a donc demandé à ce que sa fille quitte la comédie.
Pour l'anecdote, une autre héroïne a également changé de visage en cours de route : Vanessa Scott, la copine de Michael Jr. C'est Meagan Good qui lui prêtait son visage lors de la saison 3, avant d'être mystérieusement remplacée par Brooklyn Sudano pour le reste de la série.
Vous n'arrivez jamais à vous souvenir de qui est qui et de quelle famille dans Game of Thrones ? Rien d'étonnant à cela, les personnages passent leur temps à changer d'interprètes. L'exemple le plus flagrant est celui de La Montagne qui a connu trois acteurs différents en seulement 8 saisons avec Conan Stevens (saison 1), Ian Whyte (saison 2) et Hafþór Júlíus Björnsson (saison 4). On peut également citer Daario Naharis (l'amant de Daenerys) qui est passé de Ed Skrein (saison 3) à Michiel Huissman (saison 4 - en cours), ce qui a provoqué quelques incompréhensions auprès des fans, totalement perdus face aux actions de la Targaryen.
Autre changement notable qui a fait mal à la tête des fans lors d'une intrigue importante, celui de Dickon Tarly. Après une première apparition sous les traits de Freddie Stroma (saison 6), le frère de Sam est revenu pour affronter Daenerys avec le visage de Tom Hopper (saison 7).
Notre Game of Thrones en France s'intitule... Plus belle la vie. En effet, la série quotidienne de France 3 respecte la tradition des "soap" en faisant vivre ses personnages à travers les âges en changeant régulièrement leurs interprètes. L'exemple le plus marquant concerne Patrick Nebout qui est apparu au Mistral sous les traits de Franck Sémonin, avant d'être remplacé par Jérôme Bertin. Un changement lié aux envies d'ailleurs de Franck Sémonin, mais qui a mis du temps à être accepté par les fans.
Une situation identique vécue par Manon Bresch, la nouvelle interprète de Thérèse, qui a vécu des premiers mois compliqués suite au remplacement de Tia Diagne, adorée des fans.
Dans le reste de la série, on peut aussi noter Valentin Nebout (tiens donc !) qui a déjà connu deux acteurs (Valentin Baldi et Louis Duneton), tout comme Elie (Kalvin Winson et Yann Tshibola) ou encore Eve (Charlie Nune et Charley Fouquet).
Avant d'être l'une des stars de la comédie romantique "A tous les garçons que j'ai aimés", Noah Centineo faisait le bonheur des téléspectateurs dans la série The Fosters avec son personnage de Jesus Adams. Et ce succès, il le doit indirectement à Jake T. Austin, l'interprète original du héros durant deux saisons. La raison ? Ce dernier a abandonné son rôle parce qu'il ne le trouvait pas assez important. Toujours réfléchir avant d'agir...
Ce qui est cool avec les séries, c'est que l'on voit les personnages vieillir avec nous au fil des années. Et on ne va pas se le cacher, certains ont BEAUCOUP changé depuis les débuts. Toutefois, si vous trouvez que Toby et Jason de Pretty Little Liars sont ceux qui ont le plus évolué depuis la diffusion du premier épisode, sachez que la raison à cela n'a rien à voir avec la vieillesse. Avant d'être joué par Keegan Allen, Toby était tout simplement porté par James Neate. De même, c'est Parker Bagley qui incarnait le demi-frère d'Alison avant Drew Van Acker.
Marqué par le décès de sa femme, pour lequel il se sent responsable, Monk ne perd jamais une occasion de parler d'elle et de nous rappeler à quel point elle était parfaite. Pourtant, le célèbre détective a profité des épisodes pour... changer de femme. C'est l'actrice Stellina Rusich qui incarnait Trudy Monk lors des deux premières saisons (brefs caméos + photos), avant d'être finalement remplacée par Melora Hardin pour le reste de la série afin de tourner des scènes de flashbacks plus importantes. Malheureusement, la raison à ce changement est un mystère que seul Monk pourra résoudre.
Pour l'anecdote, Benji - le fils de Sharona, a également été incarné par deux acteurs différents : Kane Ritchotte et Max Morrow.
Personnage attachant de la saison 1 de Sense8, Capheus a profité d'une longue pause pour changer d'interprète en saison 2. Ainsi, c'est Toby Onwumere qui a remplacé Aml Ameen dès la saison 2. Une déception pour les fans du héros, mais une nécessité pour le bien du tournage. La raison ? Aml Ameen aurait eu des différents créatifs et personnels avec Lana Wachowski (co-créatrice) considérés comme insurmontables pour la poursuite de l'aventure...
Pendant des années, Owen n'a cessé de parler de Megan, sa soeur. Alors quand les scénaristes de Grey's Anatomy se sont enfin décidés à la présenter lors de la saison 13 (à travers des flashbacks), c'est peu dire qu'il s'agissait d'un véritable événement. Malheureusement, la production n'a pas bien géré son coup. Et pour cause, elle a recruté Bridget Reagan pour le rôle, actrice déjà bien occupée ailleurs. Résultat, quand il a fallu faire revenir le personnage en saison 14, c'est la comédienne Abigail Spencer qui a été choisie en urgence pour reprendre le rôle.
Quand on parle de changement de visage d'un personnage à la télé, c'est probablement l'un des exemples les plus connus, mais également l'un des plus dramatiques. Alors porté par l'excellent et badass Andy Whitfield dans la saison 1, le héros Spartacus est finalement joué par Liam McIntyre dans la suite de la série. La raison ? Andy Whitfield a appris qu'il était atteint d'un cancer au terme de la saison 1 et est mort subitement un an plus tard.
Petit bonus un peu particulier. Ici, ce n'est pas un personnage qui a changé de visage, mais une comédienne qui a changé de personnage. Dans quelques semaines, Claire Chust incarnera Leslie et formera avec Vinnie Dargaud (Léo) un nouveau couple dans Scènes de Ménages, qui aura pour objectif de remplacer Poussin et Poussin. Et ce choix peut paraître surprenant puisque l'actrice avait déjà un rôle dans la série où elle incarnait la copine du père de Philippe.