C'est une bien triste nouvelle qui nous est parvenue ce mercredi 24 mai 2023. Tina Turner, la légende de la musique et queen du Rock'n Roll, est morte à l'âge de 83 ans à Küsnacht, en Suisse.
"C'est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Tina Turner. Avec sa musique et sa passion sans limites pour la vie, elle a enchanté des millions de fans à travers le monde et a inspiré les stars de demain. Aujourd'hui, nous disons au revoir à une amie chère qui nous laisse tous son plus grand travail : sa musique. Toute notre compassion sincère va à sa famille. Tina, tu vas beaucoup nous manquer", peut-on ainsi lire sur le communiqué publié sur son compte Instagram.
A son tour, Afida Turner a tenu à rendre hommage à celle qui fut pendant de longues années sa belle-mère : "Je parlais de toi il y a tout juste 5 minutes avant mon arrivée à Nice. Elle aimait tant le sud de la France. Repose en paix chère belle-mère, avec Ronnie et Craig". Pour rappel, Afida a vécu une histoire d'amour tumultueuse avec Ronnie Turner jusqu'à son décès en décembre 2022. Une question subsiste désormais : qui va hériter de la fortune de Tina Turner ?
Il se pourrait bien qu'Afida touche un sacré pactole. Après l'annonce de la mort de Ronnie il y a quelques mois, Jordan De Luxe avait ressorti l'extrait d'une ancienne interview avec l'interprète d'Etienne. La conversation tournait autour de la fortune de la star estimée selon lui entre 300 et 400 millions d'euros. "Le premier héritier, c'est Ronnie Turner", avait affirmé Afida à l'époque avant d'être coupée par l'animateur : "Donc vous êtes l'héritière principale avec votre mari". La jeune femme avait alors précisé que "nous n'en sommes pas là" tout en insistant sur le fait qu'elle n'était "pas là pour prendre le pognon de quelqu'un d'autre qui a travaillé".
Afida Turner ne devrait cependant pas toucher l'intégralité de l'héritage de Tina Turner et pour cause, cette dernière a encore un fils et un mari en vie. La fortune de la défunte chanteuse devrait donc être divisée.