Après le vol de nourriture dans les cabanes (coucou Julien Guirado), les bananes attachées dans les arbres et les mangues placées en évidence par la production, une nouvelle info risque de confirmer que les candidats de Moundir et les apprentis aventuriers 2 ne sont pas totalement laissés à l'abandon sur l'île. Pour rappel, ils sont censés se débrouiller seuls que ce soit pour manger, allumer du feu, rester propre et laver leurs vêtements. Et si l'envers du décor était bien différent ?
Dans l'un des derniers épisodes diffusés sur W9, le blogueur Jeremstar a remarqué un détail assez intriguant dans la cabane de Fidji Ruiz et Mélanie Dedigama : un briquet se trouve à côté d'elle. Il n'a alors pas hésité à partager sa découverte sur Twitter ce qui a fait beaucoup de bruit.
Comment l'ex de Bastien Grimal et la jolie rousse ont-elles obtenu ce briquet ? Les cigarettes sont censées être interdites dans l'émission de W9, les candidats de Moundir et les apprentis aventuriers 2 ont reçu des allumes-feu au début de l'aventure, ils doivent emmener le strict minimum dans leurs valises... l'arrivée de cet objet dans la cabane reste donc un mystère.
La découverte de ce briquet a choqué un bon nombre d'internautes : "ce qui prouve que cette émission est fake trop scénarisée y a que koh-lanta qui est top et la meilleure des aventures en survie", "Bientôt on va voir un Kebab tomber d'un arbre", "C'est truqué cette émission", "ils font croire n'importe quoi aux gens", "La prod fournit les clopes pour éviter qu'ils pêtent un câble,(dépendance à la nicotine), la crème solaire c'est pour les protéger, éviter les brûlures", peut-on lire sur Twitter.