Chaque année, des milliers de personnes envoient leur candidature pour espérer participer à une prochaine saison de Koh Lanta sur TF1. Mais les places sont chères, et Moundir le sait bien. Alors sur son site officiel, l'aventurier roi des punchlines a voulu apporter un petit coup de pouces aux futurs participants avec ses conseils pour le casting. Après assurer qu'il faut "ostuler chaque année si vous ça ne marche pas les premières fois" et "ne pas perdre ses moyens devant le casteur", Moundir-le-coach insiste aussi sur l'importance de la lettre de motivation.
Et pour aider aux mieux ses petites oies qui rêvent un jour de porter le bandana rouge ou jaune, Moundir n'hésite pas à poster sa propre lettre de motivation en intégralité. Actuellement dans l'édition All Stars 2014 diffusée sur TF1, le garçon aux cheveux longs avait mis toutes les chances de son côté dans une longue lettre (à lire en intégralité ici) où il écrit notamment : "Ma femme dis souvent que derrière chaque grand homme se cache une femme, c'est magnifique, je sais. Il est vrai qu'elle m'aide à devenir ce que je n'ai jamais été et aujourd'hui je ne suis plus le même. J'ai transformé chacun de mes défauts... bon j'ai toujours horreur de perdre, je déteste toujours autant l'injustice et je suis toujours cet aventurier compétiteur au grand coeur mais je suis devenu un HOMME un vrai"
Bien décidé à convaincre la production d'ALP, il se considère parmi "les meilleurs et les plus populaires d'entre nous" mais n'oublie pas de rentrer hommage à Gérald Babin, le candidat décéde sur le tournage en 2013 et Thierry Costa, le médecin de l'émission qui s'est suicidé dans la foulée. D'ailleurs en conclusion, Moundir assure que plus qu'une envie personelle de victoire et de revanche, "cette édition sera pour moi un hommage, un challenge et surtout UN DEVOIR. Peace".