Après Alabama Monroe, Felix Van Groeningen dévoile son nouveau film My Beautiful Boy, l'adaptation des mémoires de David Sheff et Nic Sheff intitulés Beautiful Boy: A Father's Journey Through His Son's Addiction et Tweak: Growing Up on Methamphetamines. Vous l'aurez donc compris, le long-métrage avec Timothée Chalamet et Steve Carell est inspiré d'une histoire vraie, mais quelle est-elle ? David Sheff va tout tenter pour essayer de sauver son fils Nic Sheff de son addiction à la drogue, dont la méthamphétamine. Un pitch poignant et émouvant.
Après avoir joué le fils de Matthew McConaughey dans Interstellar, un ado étrange et rebelle dans Lady Bird et un garçon de dix-sept ans tombant amoureux d'un homme de 24 ans dans Call Me by Your Name, Timothée Chalamet se glisse désormais dans la peau d'un jeune dépressif et accro aux substances illicites.
L'acteur franco-américain livre une nouvelle fois une prestation bluffante et impressionnante, confirmant ainsi son talent et sa carrière prometteuse : il risque aussi de vous toucher ou de vous énerver et cela prouve bien que Timothée Chalamet réussit son pari dans ce nouveau film à seulement 23 ans.
Steve Carell et Timothée Chalamet dans le rôle d'un père et d'un fils, ça fonctionne à la perfection. Si vous avez l'habitude de voir l'acteur de The Office dans des films ou séries plutôt comiques, vous allez découvrir une nouvelle facette de lui dans My Beautiful Boy et vous ne serez pas déçus par le résultat.
Steve Carell est d'une sincérité profonde et on imaginerait presque qu'il est déjà passé par le sauvetage de son enfant dans la vraie vie. L'interprète de David Sheff arrive donc à créer une relation fusionnelle à l'écran avec Timothée Chalamet et leur complicité donne un ton encore plus puissant au film.
My Beautiful Boy n'est pas le premier film centré sur l'addiction à la drogue, mais il est rare de voir un long-métrage raconté du point de vue de la famille. Ici, on suit vraiment le personnage de Steve Carell dans son combat pour sauver son fils : cela rajoute donc encore plus d'émotions et nous transporte vraiment dans l'histoire douloureuse de Nic et David Sheff. On aurait presque envie de traverser l'écran pour porter secours au père qui voit son enfant sombrer jour après jour. My Beautiful Boy est donc un très beau film actuel qui ne vous laissera pas insensible, croyez-nous.