Après R.E.M. en 2011 ou bien encore LMFAO en septembre 2012, c'est au tour d'un autre groupe américain de tirer sa révérence. Après quatre albums et plus de douze années à sillonner ensemble les salles de concert de la planète, les membres du groupe My Chemical Romance ont annoncé leur séparation.
La nouvelle est tombée ce vendredi 22 mars, par le biais d'un message posté sur leur site officiel : "Etre dans ce groupe ces douze dernières années a été une vraie bénédiction. On a eu la chance d'aller à des endroits que nous ne pensions jamais voir. Nous avons fait l'expérience de choses que nous n'aurions jamais pensé possible. [...] Mais comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin. Merci à tous pour votre soutien et pour avoir fait parti de cette aventure."
Pour certains, cette décision ferait suite à l'échec relatif de leur dernière galette "Danger Days : The True Lives of the Fabulous Killjoys". Les fans espéraient jusque-là secrètement un retour aux sources du groupe, capable d'effacer ce petit accident de parcours.
A l'image d'autres tristes nouvelles comme la (fausse ) fin des blagues Carambar, les aficionados du groupe ont réagi et exprimé leur chagrin sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter. "Rien de changera mon amour pour My Chemical Romance, vous m'écoutez ? RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN." pleure @BuryMeInBlack_, tout comme @jesuistonpoison : "Et My Chemical Romance qui part... C'était vraiment la pire nouvelle."
Il reste malgré tout une lueur d'espoir. Ce ne serait pas la première fois qu'un groupe se sépare avant de remonter sur scène pour faire plaisir à leurs fans, comme les Girls Aloud, les copines de Cheryl Cole réunies récemment le temps d'une tournée britannique.