Tout a commencé il y a 15 ans, dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Masashi Kishimoto, alors dessinateur japonais méconnu du grand public, y publiait le tout premier chapitre d'un des mangas les plus populaires de cette dernière décennie : Naruto. Quinze années durant lesquelles les lecteurs du shonen - un type de manga destiné aux adolescents (principalement masculins) - ont suivi l'ascension d'un jeune ninja blondinet espiègle et attachant. Et pas seulement sur papier puisqu'à partir de 2002, la BD japonaise a aussi été adaptée au petit et grand écran.
Malheureusement, toutes les bonnes choses doivent se terminer un jour. Masashi Kishimoto vient en effet de révéler cette semaine le 700ème et ultime chapitre du manga. Une fin que l'on ne vous spoilera pas mais qui n'a en tout cas pas manqué de faire réagir les internautes sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, nombreuses sont les personnes à avoir partagé leur émotion à la découverte de cette conclusion émouvante, tout en se remémorant en parallèle les meilleurs moments de la bande dessinée. Doit-on pour autant dire adieu à Naruto ? Pas encore !
Outre l'animé loin d'être terminé, les fans du shinobi de Konoha le retrouveront prochainement au cinéma dans un dernier long-métrage intitulé Naruto : The Last. Un film qui servira d'ailleurs d'épilogue au manga. Le créateur du manga a aussi révélé qu'une mini-série sera publiée sur les pages du Shonen Jump, au printemps 2015. Il s'agira plus particulièrement d'un spin-off dont l'intrigue et le titre n'ont pas encore été communiqués pour le moment. Mais nul doute que les lecteurs nippons comme internationaux seront au rendez-vous !
A lire aussi : Jérôme Jarre : sa surprise géniale pour son plus grand fan / iPad Air 2 : c'est fin, ça se mange sans faim ? On a testé la tablette d'Apple / Zelda Majora's Mask 3DS, Splatoon, Captain Toad.. Nintendo présente ses jeux