Après plusieurs départs dans la brigade de Michel Sarran, dont l'élimination de Pauline Berghonnier, c'est au tour de Nastasia Lyard d'être éliminée de Top Chef 2020. La candidate a quitté l'aventure à la fin de l'épisode diffusé ce mercredi 1er avril 2020 sur M6. L'étau se resserre donc entre les candidats restants des brigades de Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran et Paul Pairet.
Nastasia Lyard n'a pas réussi à battre le chef Philippe Etchebest sur le thème des cucurbitacées lors de la première épreuve. Et pour l'épreuve de la cheffe Stéphanie Le Quellec (gagnante de la saison 2 de Top Chef) où ils devaient tous reproduire à l'identique son plat signature (le rouget cuit de peur), là encore son assiette n'était pas la préférée. En dernière chance face à Mallory sur le thème de la pomme, la candidate a finalement perdu et dû rendre son tablier.
De nombreux internautes semble ravis de cette élimination. Beaucoup lui reprochent depuis le début de Top Chef 2020 son vernis et ses cheveux détachés. Et même si Nastasia avait répondu aux critiques sur le manque d'hygiène, les twittos continuaient de ne pas approuver en majorité. Et en plus de ça, plusieurs d'entre eux n'étaient pas fans de ses plats.
Interrogée par TV Mag Le Figaro, Nastasia Lyard a avoué à propos de son élimination : "Je ne suis pas surprise, mais déçue, forcément, de quitter le concours si tôt". Mais surtout, elle a assuré que l'image renvoyée par le montage ne correspondait pas à son caractère habituel. "Je ne me suis pas du tout reconnue... Je suis quelqu'un de très souriant, je ris aux éclats toute la journée, je vanne sans arrêt et je fais rire tout le monde. Je suis un clown. Dans l'émission, j'étais plutôt montrée comme une Parisienne snobinarde alors que je ne suis pas comme ça. Je suis forcément déçue, même mes parents ne m'ont pas reconnue à l'écran, c'est dérangeant" a-t-elle expliqué.
Elle a aussi indiqué à HuffPost qu'avant de se lancer dans Top Chef 2020, elle était effrayée : "Franchement oui j'avais peur. Je ne savais pas comment ça allait se passer". "Ça a été un peu compliqué au début, car dans la brigade jaune nous étions trois chefs aux univers différents" a-t-elle déclaré, "On avait forcément une mauvaise cohésion d'équipe. Après, on s'entendait très bien en off, mais sur les épreuves ça ne se voit pas".
Quant à l'épisode de la semaine prochaine, il réserve quelques surprises. En effet, d'après les images teasant l'épisode inédit, Nastasia devrait être de retour avec Justine et Jean-Philippe. Les twittos ont déjà hâte de voir ça.