La semaine dernière, Jordan Yuste a été éliminé de l'émission culinaire animée par Stéphane Rotenberg. Ce mercredi 18 mars 2020 dans Top Chef 2020 sur M6, c'est au tour de Pauline Berghonnier d'être éliminée. L'étau se resserre donc entre les candidats des brigades de Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran et Paul Pairet.
Pauline, de la brigade de Michel Sarran, a perdu en épreuve de la dernière chance. Elle se trouvait face à Diego, de la brigade de Philippe Etchebest et de Mory, de la brigade de Paul Pairet. Le thème de cette ultime épreuve était de cuisiner l'oeuf. Et son oeuf de caille mollet n'a pas convaincu les chefs... ni les twittos, qui ont été nombreux à trouver sa recette trop simple.
Cela fait donc un nouveau départ de la brigade de Michel Sarran. Beaucoup d'internautes ont confié regretter le niveau de son équipe dans Top Chef 2020 et se sont dits tristes pour le chef.
Avant de passer en dernière chance, les candidats de Top Chef 2020 se sont affrontés sur deux autres épreuves. La première se voulait anti-gaspillage. Elle s'est d'ailleurs déroulée à la fondation de Yann-Arthus Bertrand, Good Planet, au bois de Boulogne. Le chef Christophe Aribert a lancé un défi zéro déchet aux brigades. L'idée ? Travailler des produits qui vont d'habitude à la poubelle, comme les épluchures de légumes ou les têtes de poisson. Et en plus du chef, ce sont des enfants qui ont dégusté les assiettes et donné leur avis. Une double difficulté. Ce sont Mallory et David, de l'équipe d'Hélène Darroze, qui ont réussi ce challenge.
La deuxième épreuve était quant à elle imaginée par Mathieu Vianney, Meilleur Ouvrier de France. Il a demandé aux candidats de l'émission de revisiter un classique de la cuisine française, créé par Eugénie Brazier : l'artichaut-foie gras. L'idée ? Qu'ils donnent leurs propres versions de cette recette mythique, en la respectant, tout en y apportant de la nouveauté. Ce sont Martin et Gratien, de la brigade de Philippe Etchebest qui ont été désignés vainqueurs de cette épreuve.