Interrogé par le site britannique Digital Spy, Nathan Fillion revient également sur les personnages secondaires de Castle. L'occasion pour l'acteur de parler de nouveau du choix de mettre en couple Rick et Kate à l'issue de la saison 4.
Gros succès sur ABC aux Etats-Unis depuis 6 ans déjà (la saison 6 est diffusée tous les lundis outre-Atlantique), Castle ne cesse de proposer des intrigues rafraichissantes et des épisodes parfois tragiques mais plus souvent drôles. Nathan Fillion semble d'ailleurs persuadé que c'est ce détail qui fait la différence. "Il y a beaucoup de séries policières à la télévision. Je pense que notre série est celle qui se prend le moins au sérieux" explique-t-il à Digital Spy. "C'est une chose que j'aime beaucoup. Ca ressemble plus à la vraie vie" poursuit-il.
Interrogé également sur les personnages secondaires de la série, l'acteur dévoile qu'il a toujours considéré Castle comme un "ensemble show" c'est-à-dire une série qui peut compter sur un casting important et non pas sur seulement deux personnages. Bien que Beckett et Castle soient au centre de la série, il est vrai que certains épisodes sont centrés sur Alexis, Esposito ou encore Ryan.
L'acteur ne cache pas non plus qu'il n'a jamais voulu que Rick et Kate se mettent en couple (c'est chose faite depuis le premier épisode de la saison 5). "Je pensais que ça serait la mort de la série" dévoile-t-il. Il avait visiblement tort. Castle saison 5 continue tous les lundis sur France 2.