A l'origine, il y a une danseuse et chorégraphe professionnelle. Mais en septembre 2011, c'est en qualité d'humoriste que le grand public fait la connaissance de Nawell Madani, la dernière recrue du Jamel Comedy Club. Seule femme parmi une bande de mecs qui passent leur journée la main dans le slip, elle parvient malgré tout rapidement à s'imposer dans ce cadre 100% masculin et macho (comme elle explique avec humour).
Tout s'accélère ensuite pour la Belge. Elle devient animatrice sur MTV, puis comédienne dans Les Lascars avant d'être choisie comme égérie pour la marque Puma, préparant tout de même en parallèle son retour sur les planches. C'est ainsi que le 2 octobre dernier, Nawell Madani s'installe au théâtre Les feux de la rampe à Paris pour y jouer son premier spectacle : "C'est moi la plus belge".
La rédaction de PureBreak a eu le privilège de la voir sur scène. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on a pas été déçu du voyage. C'est d'ailleurs une expérience dépaysante qu'offre Nawell Madani, quatre soir par semaine, dans son spectacle. De la Belgique, à Paris, en passant par une escale en Algérie, l'humoriste endosse le rôle de tour-opérateur comique pendant une heure et demie de fous rires.
"C'est moi la plus belge", c'est aussi un spectacle communicatif. A travers les situations qu'elle met en scène, Nawell Manadi crée le contact avec le public, sans jamais le forcer. On se retrouve dans ses répliques hilarantes, pleurant de rire à chacune de ses transformations. L'auto-dérision est aussi un art qu'elle maîtrise à la perfection, notamment lorsqu'elle évoque son passé de garçon manqué, moment culte de la soirée.
Si le spectacle de Nawell Madani est un plaisir pour les zygomatiques, il l'est aussi pour les yeux. Et pour cause, le temps de plusieurs interludes, la scène se transforme en véritable dancefloor, l'humoriste retrouvant ses vieux démons de chorégraphe. Accompagnée de deux danseuses professionnelles, qui ne manquent elles aussi pas de répondant, la danseuse nous en met plein la vue. A voir de toute urgence.
Le one woman show de Nawell Madani est à découvrir au théâtre Les feux de la rampe jusqu'au 31 décembre 2013.
A lire aussi : Serge le Lama : retrouvailles touchantes et déjantées avec ses ravisseurs / Miley Cyrus : South Park parodie sa brouille avec Sinead O'Connor / Wolverine 3 : Hugh Jackman déjà prêt pour une suite / Un robot imbattable à Pierre-Feuille-Ciseaux ? 5 idées de robots encore plus inutiles