CINÉ SÉRIE
NCIS et CBS condamnés après la mort d'un employé
Publié le 1 octobre 2014 à 21:27
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Cette fois ci, c'est en dehors des plateaux de NCIS que la justice a été rendue et c'est la série (et la chaîne télé américaine) qui ont été mis en cause. En effet, comme le dévoile le Hollywood Reporter, CBS vient d'être condamnée à dédommager la famille d'un ancien salarié du show, décédé en février 2011 après un terrible accident.
NCIS : CBS condamnée après la mort d'un employé NCIS : CBS condamnée après la mort d'un employé© CBS
La suite après la publicité
NCIS au coeur d'une polémique

Si tout va bien dans le petit monde de NCIS, les acteurs étant toujours aussi bien payés, la série faisant toujours d'aussi bonnes audiences et les créateurs venant encore de lancer un spin-off, les coulisses de la série ne sont pas aussi joyeux qu'on pourrait le croire.

Ainsi, ce que les fans savent peut-être moins, c'est que NCIS a récemment été au coeur d'une grosse polémique. La raison ? Julio Villamariona, un agent de la sécurité sur les plateaux, est mort en février 2011 après avoir été renversé par un camion de CBS qui transportait certains membres de l'équipe de la série.

Un accident évitable ?

Un simple accident malheureux et inévitable ? Pas tout à fait. A en croire l'affaire entourant ce décès, le chauffeur du mini-van qui a été victime d'un problème médical durant son service, aurait déjà eu des antécédents médicaux du genre par le passé. Or, la chaîne n'avait jamais cherché à s'en assurer avant de l'engager, provoquant la colère de la famille de la victime.

La suite après la publicité
Un dédommagement impressionnant

Résultat, après un long procès, la veuve de Julio Villamariona et ses trois enfants viennent d'obtenir un énorme dédommagement s'évaluant à près de 10,4 millions de dollars. Un soulagement pour l'avocat de la famille, ce dernier déclarant : "Je pense que le verdict du jury reflète la terrible perte subie par la famille. J'ai toujours été étonné de voir CBS continuer à se battre durant ce procès alors qu'elle se savait en tort depuis le début."

On ne sait pas pourquoi, mais on est presque sûr que CBS regrette déjà d'avoir autant augmenté le salaire des acteurs de The Big Bang Theory...

Mots clés
Séries NCIS Enquêtes spéciales
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news