Si tout va bien dans le petit monde de NCIS, les acteurs étant toujours aussi bien payés, la série faisant toujours d'aussi bonnes audiences et les créateurs venant encore de lancer un spin-off, les coulisses de la série ne sont pas aussi joyeux qu'on pourrait le croire.
Ainsi, ce que les fans savent peut-être moins, c'est que NCIS a récemment été au coeur d'une grosse polémique. La raison ? Julio Villamariona, un agent de la sécurité sur les plateaux, est mort en février 2011 après avoir été renversé par un camion de CBS qui transportait certains membres de l'équipe de la série.
Un simple accident malheureux et inévitable ? Pas tout à fait. A en croire l'affaire entourant ce décès, le chauffeur du mini-van qui a été victime d'un problème médical durant son service, aurait déjà eu des antécédents médicaux du genre par le passé. Or, la chaîne n'avait jamais cherché à s'en assurer avant de l'engager, provoquant la colère de la famille de la victime.
Résultat, après un long procès, la veuve de Julio Villamariona et ses trois enfants viennent d'obtenir un énorme dédommagement s'évaluant à près de 10,4 millions de dollars. Un soulagement pour l'avocat de la famille, ce dernier déclarant : "Je pense que le verdict du jury reflète la terrible perte subie par la famille. J'ai toujours été étonné de voir CBS continuer à se battre durant ce procès alors qu'elle se savait en tort depuis le début."
On ne sait pas pourquoi, mais on est presque sûr que CBS regrette déjà d'avoir autant augmenté le salaire des acteurs de The Big Bang Theory...