Annoncé depuis des mois par les créateurs et acteurs, c'est le 17 mars prochain que le mariage de Deeks et Kensi sera organisé dans NCIS Los Angeles à l'occasion de l'épisode 17 de la saison 10. Et avant de voir les deux héros se dire 'oui' à l'écran, Daniela Ruah et Eric Christian Olsen ont profité d'une interview accordée à TVInsider pour revenir sur les meilleurs moments de leurs personnages.
Ainsi, Daniela Ruah considère que l'épisode 22 de la saison 3 est incontournable dans leur histoire : "Il a clairement déclenché quelque chose en eux". La raison à cela ? L'intrigue voyait les deux agents s'embrasser pour la première fois lors d'une mission sous-couverture.
Un avis partagé par Eric Christian Olsen, même si l'acteur retient plus particulièrement leur véritable premier baiser à l'occasion de l'épisode 24 de la saison 4, diffusé un an plus tard : "Deeks va vers elle et l'embrasse. Puis il lui dit 'Alors, ça te va comme communication ?'". Un moment aussi culte que romantique.
Autres temps forts de cette relation, les acteurs retiennent évidemment l'épisode 2 de la saison 5 qui voyait Kensi aider Deeks à se remettre de son enlèvement, mettant ainsi en évidence leur connexion, mais c'est surtout l'épisode 9 de cette même saison qui reste en mémoire de Daniela Ruah : "Deeks emmenait Kensi pour un rendez-vous, mais sans le lui dire. J'étais enceinte et je portais un gros t-shirt pour cacher ça. Donc Kensi était à un rendez-vous pour la première fois avec cette personne qu'elle aime vraiment et j'avais l'impression d'être une épave". Oui, vous ne verrez plus cette scène de la même façon.
Enfin, plus que le mariage à venir, la séquence qui a réellement marqué les acteurs n'a finalement rien de romantique. C'est même tout l'inverse puisqu'il s'agit de leur face-à-face lors de l'épisode 23 de la saison 9 quand Kensi affirmait ne pas être prête à fonder une famille et mettait fin aux fiançailles. "Cette dispute dans le parking, cette séparation... Je ne pouvais pas m'empêcher de pleurer durant la lecture du scénario", a notamment admis Daniela Ruah.
Heureusement, tout est bien qui finit bien.