C'est probablement la scène qui a lancé pour la première fois le Tiva au sein de NCIS. Souvenez-vous, lors de l'épisode 8 de la saison 3, alors même que Ziva ne faisait pas encore officiellement partie de la Team (elle était une officier de liaison), elle et Tony étaient plongés dans une mission sous-couverture. Littéralement.
Afin de mener à bien leur objectif, les deux agents devaient se faire passer pour un couple marié. Et à cet effet, pour ne pas se faire griller, ils étaient obligés de s'embrasser et simuler un acte intime dans une chambre d'hôtel. Le début d'un flirt entre les deux héros, qui finiront par devenir parents d'une petite fille plus tard, et un très joli souvenir pour Cote de Pablo.
A l'occasion du podcast Off Duty : An NCIS Rewatch qu'elle anime avec Michael Weatherly, la comédienne a fait de très beaux compliments à son collègue. Selon ses propos, bien avant la démocratisation des coordinateurs d'intimité sur les plateaux pour de telles scènes, l'interprète de Tony se serait montré extrêmement doux et attentionné.
"Je me souviens que tu étais vraiment inquiet pour ton odeur. C'était très mignon. Je me disais, 'Oh mon dieu, il prend ce moment très au sérieux', a-t-elle révélé, encore amusée. Tu me disais, 'Est-ce que ça va ? Mon déo te va ?' Et je t'ai aimé, en quelque sorte, parce qu'on s'apprêtait à avoir ces scènes vraiment intimes et tu étais très prévenant, à l'écoute." Et d'ajouter ensuite : "Tu étais très sincère au sujet de l'exploration de cette intimité entre ces deux personnages. Et je me souviens m'être dit, 'Michael, tu sens toujours bon, ça n'est pas un problème'."
Une drôle d'anecdote, mais qui ne s'arrête pas là. Cote de Pablo a par la suite dévoilé qu'en plus de penser à son confort, Michael Weatherly était également le premier à penser à son image. Plus habitué qu'elle aux plateaux de tournage et à ce genre de séquences, le comédien semblait connaître les pièges à éviter devant la caméra.
"Tu as fait quelque chose qui était tellement gentil, c'est-à-dire que tu as attrapé mes cheveux tout en me tenant la tête, et tu m'as légèrement élevée afin que je sois positionnée dans un bon angle, pour que j'apparaisse bien à l'écran, a détaillé l'interprète de Ziva. Je me souviens que je me demandais ce que tu faisais, car je n'étais pas habituée."
Cote de Pablo l'a confessé : "J'avais pour habitude de ces passages au théâtre où vous ne pensez pas à ce genre de choses. Est-ce que le poids ça va ? Est-ce que cet angle sera flatteur ? Va-t-on voir mon double menton ? Mais tu en avais pleinement conscience et sans m'en rendre compte, tu me protégeais. Tu t'assurais que j'apparaissais bien".
Une confidence inédite qui démontre bien le lien si particulier qui unit les acteurs, dont l'amitié hors caméras n'est plus à démontrer. Autant dire que le futur spin-off de NCIS centré sur Tony et Ziva en Europe, attendu en 2025 sur nos écrans, s'annonce déjà comme immanquable tant la complicité entre les deux devrait faire des étincelles !