Trois ans seulement après le départ de Gibbs, le personnage préféré des fans de NCIS s'apprête à effectuer son grand retour sur nos écrans. Le twist ? Ça ne sera plus sous les traits de Mark Harmon qu'il apparaitra, mais sous ceux d'Austin Stowell (The Secret Life of the American Teenager). CBS l'a effectivement annoncé, c'est un spin-off centré sur les origines du héros au sein de l'agence, au début des années 90, qui entrera bientôt en production.
Pour l'heure, peu d'informations sont encore connues sur ce projet intitulé NCIS : Origins, mais Sean Murray (McGee) s'avoue déjà hypé par celui-ci. "J'étais au courant avant que ça ne soit confirmé. Je connaissais les premières idées imaginées, mais ça m'a l'air d'être quelque chose qui pourrait être très, très cool, a confessé le comédien auprès de TV Insider. Après tout, Gibbs à l'époque où le NCIS s'appelait encore le NIS, je pense qu'il y a le potentiel pour que ce soit intéressant et j'ai hâte de découvrir la série".
Par ailleurs, il l'a ensuite rappelé, ce projet n'a pas été lancé dans le dos de Mark Harmon. Au contraire, l'inoubliable interprète de Gibbs est même fortement impliqué dedans puisque, en plus de produire ce spin-off auprès de son fils (qui incarnait Gibbs jeune dans les flashbacks), il sera également présent à l'écran en... y faisant la voix off.
"J'en ai un peu parlé avec Mark, et il est vraiment excité par la série, a assuré Sean Murray. Je n'ai aucun doute sur le fait que le contrôle qualité sur ce projet sera entre de très bonnes mains. Je suis persuadé que tout sera parfaitement géré".
On espère tout de même qu'un tel spin-off n'empêchera pas Mark Harmon de réellement reprendre son rôle de Gibbs dans NCIS ou même dans la série dérivée autour de Tony et Ziva. On ne lui a toujours pas pardonné son absence de l'épisode hommage à David McCallum / Ducky. Il est l'heure pour lui de s'excuser et de nous offrir de nouvelles belles choses à l'écran.