L'affaire est derrière elle, mais un an après, Nehuda a avoué être toujours touchée par cet événement compliqué à gérer. Interrogée par Jean-Marc Morandini dans le Morandini Live, sur CNews et Non Stop People, la compagne de Ricardo qu'elle avait rencontré dans Les Anges 8 est revenue sur les accusations de maltraitance sur leur fille Laïa.
"Ça a été très difficile cette période-là" a-t-elle avoué, et "c'est un sujet encore difficile pour moi". "Ma fille a eu une fracture incomplète de l'os maxillaire. Ce qui a entraîné un gonflement" mais "la police ne nous a pas accusés de maltraitance. Des analyses ont été faites, comme des radios de son squelette, pour voir si elle avait des fractures du passé. Mais il n'y avait rien du tout" a-t-elle indiqué.
Que s'est-il passé le jour du drame ? Nehuda a raconté qu'il "y a vraiment eu un accident avec un téléphone portable". "On était arrêté sur une aire de repos. J'étais avec ma fille et Ricardo m'a balancé mon téléphone. Sauf que c'est ma fille qui a reçu mon téléphone" a-t-elle expliqué.
"C'est un geste impulsif. On l'a totalement assumé" a continué d'expliquer la jeune maman. Comment se sont-ils sentis en voyant que leur baby girl avait été blessée par leur dispute ? "J'ai été dévastée, Ricardo encore plus. On a emmené notre fille à l'hôpital tout de suite" a-t-elle indiqué, avant de reprocher aux "médias" d'avoir utilisé le terme de "maltraitance".
Le plus dur pour Nehuda et Ricardo dans toute cette affaire ? "Voir son enfant à l'hôpital", mais aussi "que la justice nous accuse à un moment ou à un autre". Et visiblement, l'ex candidate des Anges 8 a encore de la rancoeur envers pas mal de monde : "J'ai juste été dégoûtée. L'hôpital n'a respecté aucun secret [médical]".
Quant à la dispute en elle-même, celle qui est redevenue brune a assuré : "On s'est dit plus jamais ça ne doit se reproduire. Notre amour ne doit plus être un poison pour notre petite fille. On s'aime vraiment. (...) Les gens racontent ce qu'ils veulent et nous on subit. On a fait des erreurs".
Des erreurs qu'ils ne veulent plus refaire donc. "Tout ce que l'on dit de moi, ce n'est pas la vérité" a-t-elle ajouté, "Il y a beaucoup de gens qui nous dénigrent, et d'autres qui nous soutiennent".