Laïa, la fille de Ricardo et Nehuda âgée de seulement quatre mois, a été hospitalisée avec "des fractures et des ecchymoses au visage" il y a plusieurs jours.
Dans le cadre de cette affaire, "Ricardo Pinto a été mis en examen pour 'violences volontaires contre mineur de 15 ans' et placé sous contrôle judiciaire avec injonction de soin" ce vendredi 7 juillet 2017 comme le rapporte Le Parisien.
Et alors que les parents étaient tous deux soupçonnés de "violences volontaires" sur leur bébé, il semblerait que seul le gagnant de Moundir et les apprentis aventuriers 2 sur W9 ait été mis en examen.
"Sa compagne Nehuda, qui n'a pas été auditionnée par le juge d'instruction, serait pour l'instant mise hors de cause" a en effet écrit le média.
Quant à la petite Laïa, elle "se trouve toujours actuellement dans le service pédiatrie du CHU de Dijon (Côte d'Or)" a précisé le journal. Et si le bébé de quatre mois est toujours hospitalisé, c'est parce que "ses blessures au visage" seraient "assez sévères".
Même si les magistrats ne semblent pas croire à la version de Ricardo et Nehuda, "les parents maintiennent la version de 'l'accident malencontreux'" malgré tout.
"Toutes les expertises ont confirmé qu'il s'agissait d'un dramatique accident" a défendu Arié Alimi, l'avocat des parents, "Il est bien sûr nécessaire d'être prudent s'agissant d'un bébé de quatre mois. Mais il semblerait que le parquet ait décidé de se mettre à la télé-réalité. A cette égard, nous déposons une plainte pour violation du secret de l'enquête".
Ce lundi 10 juillet, le juge des enfants du tribunal de grande instance de Tarascon (Bouches-du-Rhône) doit statuer sur la garde de l'enfant.