Alors queNekfeu fêtait ses 30 ans ce vendredi 3 avril 2020, le rappeur a célébré cet anniversaire spécial d'une drôle de façon. Après avoir quitté Instagram et Twitter ces derniers mois, l'interprète de "En face" a décidé de fermer sa chaîne Youtube sur laquelle se trouvaient tous ses clips. Un geste radical qui inquiète ses fans, qui soupçonnent le rappeur de vouloir changer de vie.
Ce qui leur fait penser ça ? Les paroles de 1er rôle : "J'partirai sans notes argumentées, mature il est grand temps, j'me vois posé à 30 ans." ou alors de Tricheur : "Bientôt j'arrête tout ça maman, bientôt je change de vie". Celui qui a réussi à s'imposer comme l'un des rappeurs français les plus populaires de sa génération en 5 ans aurait-il alors décidé de quitter le star system qu'il ne supporte pas ? Aurait-il décidé de mettre brutalement fin à sa carrière, en commençant par disparaître totalement des réseaux sociaux ? C'est ce que craignent de nombreux fans...
A moins que cela ne fasse partie d'une stratégie de communication ? D'autres encore y voient là une volonté de la part de Nekfeu de se réincarner artistiquement parlant : "cette réincarnation semble dire que Nekfeu a fait le tour, artistiquement parlant, de ce qu'il pouvait (ou pensait ?) réaliser. Cela expliquerait la suppression de son personnage au sein des réseaux sociaux et plateforme de visionnage.", peut-on lire. Doit-on attendre que Ken Samaras, de son vrai nom, renaisse avec un nouveau projet ?
En tout cas, si l'on n'a pas la réponse à ces questions, les fans sont soulagés : il a relancé sa chaîne Youtube !