Là où les séries françaises ont souvent du mal à s'exporter hors de la France sur Netflix, les fictions sud-coréennes n'ont en revanche aucune difficulté à toucher le public français en plein coeur. Et le point positif pour les créateurs, c'est que tous les genres fonctionnent parfaitement chez nous.
Aussi, que ce soit de la dystopie façon Squid Game, du thriller violent façon The Glory, du judiciaire façon Extraordinary Attorney Woo ou encore de l'horreur façon All of Us Are Dead et même de la comédie romantique façon L'empire du sourire, toutes les créations asiatiques connaissent un succès retentissant.
Et justement, en parlant de K-Romance, une nouvelle fiction locale produite par JTBC et dont Netflix a les droits de diffusion pour la France est actuellement en train de gagner en popularité. Son titre ? Strong girl Nam Soon. Sa particularité ? Spin-off de la cultissime série de 2017 Strong Girl Bong-soon (l'une des fictions les plus populaires dans l'histoire de la télévision sud-coréenne), son intrigue semble sortie tout droit d'un Shōjo japonais.
Dans cette nouvelle fiction - dont la diffusion a débuté ce week-end en Corée du Sud, on y suit ainsi le retour à Séoul de Kang Nam Soon (cousine de la célèbre Do Bong-soon) après avoir été portée disparue en Mongolie durant son enfance. Sur place, elle y retrouve sa mère, Hwang Geum Ju, sa grand-mère, Gil Jung Gan, et... des ennuis.
A la suite d'un quiproquo, toutes les trois se voient en effet mêlées à une affaire liée au trafic de drogues. De quoi bouleverser leur quotidien et les obliger à résoudre l'enquête par elles-mêmes (accompagnées de l'inspecteur Kang Hee Sik). Le twist ? Toutes les trois possèdent une force surhumaine, facilitant grandement leur mission, mais causant également quelques situations improbables. Du genre ? Pour Nam Soon, de faire succomber à ses charmes l'inspecteur... et le grand méchant. Rien que ça.
A la fois originale, légère et totalement barrée, Strong girl Nam Soon est un véritable vent de fraîcheur. Et si la diffusion au rythme hebdomadaire (chose classique avec les productions sud-coréennes) peut être frustrante tant on entre rapidement dans cet univers, la série est déjà adoptée par tous les abonnés de Netflix.
"Le drama Strong girl nam soon c'est LÉGENDAIRE, purée ils ont vraiment respecté Strong woman do bong soo", peut-on lire sur Twitter, tout comme, "Strong girl nam soon ça va être TROP cool, je le sens, retenez bien ce tweet", ou encore, "je vais tellement graille strong girl nam soon... juste pour le bon vieux temps (strong woman do bong soon)".
Pour l'anecdote, sachez que si vous avez besoin de parfaire votre culture dans le monde des k-dramas, Netflix possède également les droits de Strong Girl Bong-soon. De fait, il est donc déjà possible de découvrir les 16 épisodes de cette série culte.