Sous la Seine, cartonne sur Netflix depuis sa mise en ligne le 5 juin dernier. Sur les réseaux sociaux, les critiques et les reprises de certaines scènes tournent énormément et notamment celle de la scène vers la fin du film dans laquelle, suite à une explosion dans les fonds de la Seine, le bateau de la brigade fluviale à la surface fait un tour sur lui-même.
À première vue, on se dit que la brigade fluviale essaie de fuir une nouvelle explosion ou s'éloigne de l'impact de la détonation, mais que nenni, l'officier de brigade Caro, interprété par Sandra Parfait, fait un simple tour et puis voilà.
Dans le podcast Small Talk de Konbini, Nassim Lyes, Adil dans Sous la Seine, revient sur cette scène et explique la raison derrière ce mouvement.
Il a d'abord avoué avoir lui-même été surpris par cette scène durant l'avant-première et a blagué en assurant qu'il s'agissait d'une technique utilisée par la brigade fluviale pour indiquer tout va bien.
"À l'avant-première, je regarde et je me demandais 'pourquoi ils font un demi-tour ?' (...) Dans la brigade fluviale pour dire que tout va bien, tu fais un tour avec le bateau. Non, ce n'est pas vrai, je viens de l'inventer", s'est-il amusé.
Nassim Lyes, suppose ensuite qu'il n'y a aucune raison sécuritaire ou policière à ce tour sur soi-même, mais que l'actrice, Sandra Parfait, détenant un permis bateau, aurait seulement voulu se mettre en avant !
"Je pense que c'est surtout l'actrice, Sandra Parfait, qui a fait un super travail en ayant son permis bateau, elle s'est dite soit je pars en Y ou je pars en petit cercle et elle a fait le petit cercle", a blagué l'acteur.
Au vu du succès du film, Sous la Seine pourrait avoir droit à une suite. Interrogé par plusieurs médias, le réalisateur, Xavier Gens, a confié que, si ça devait être le cas, ce ne serait en tout cas plus à Paris. Les villes de Londres ou de New York ont notamment été citées.