Fondée en 1920 par Ehrhardt Koch, New Era (alors à l'époque appelé E. Koch Company avant de prendre deux ans plus tard son nom désormais connus de tous) va fêter ses 100 ans cette année, en 2020. La célèbre marque de casquettes américaine est une véritable institution. Pour vous donner une idée, l'enseigne vend environ 142 casquettes... par minute dans le monde. Son modèle le plus populaire ? La mythique casquette 59FIFTY (à noter qu'il faut 22 paires de mains pour en créer une seule). Alors cet anniversaire, ce n'est pas rien.
Chris Koch, président et PDG de New Era Cap, s'est réjoui de ce centenaire : "Faisant partie de la quatrième génération des propriétaires de la marque, c'est un grand honneur de célébrer les 100 ans de New Era et de son héritage lancé par mon arrière-grand-père, Ehrhardt Koch. Avec des débuts modestes à Buffalo, NY, où nous pouvons fièrement dire que notre siège s'y situe encore, notre entreprise a évolué, passant d'une petite entreprise de chapeaux à l'une des premières marques mondiales de vêtements et d'accessoires".
"Nous sommes extrêmement fiers de notre héritage" a-t-il ajouté, "et ravis du dynamisme dont nous jouissons au moment de nous engager dans nos 100 prochaines années".
New Era est aussi devenue une marque mondialement connue parce qu'elle est implantée depuis des décennies dans différents sports. La casquette officielle sur les terrains de basket de NBA est en effet signée New Era, qui se retrouve aussi dans le baseball chez les Yankees, ou encore dans le football avec Manchester United.
Durant plusieurs années, New Era a collaboré avec des grands noms de la mode, de la musique et même de l'entertainment. Le label Supreme, le rappeur Travis Scott, la chanteuse Billie Eilish, et même Disney ont ainsi par exemple imaginé des casquettes pour l'entreprise créée à Buffalo.
Et afin de célébrer les 100 ans de la griffe en 2020, New Era va dévoiler plusieurs nouvelles collaborations. Des collections spécialement conçues pour l'anniversaire donc, qui ont été réalisées avec Levi's, Havaianas, Helmut Lang, des créateurs de mode pointus tel que Yohji Yamamoto ou encore les montres Casio G-SHOCK.