"Stop tryna be God / Stop tryna be God / That's not who you are / Stop tryna be God / That's just not your job / Stop tryna be God, God" scande le refrain de "Stop Trying To Be God". Pour ce titre issu de son nouvel album "Astroworld", Travis Scott s'est entouré de Stevie Wonder, Kid Cudi, James Blake et Philip Bailey. Un morceau à la musique psychédélique, à l'image du clip qui est lui aussi... pour le moins hallucinogène.
Travis Scott a décidé d'inviter sa girlfriend Kylie Jenner dans la vidéo. Et pour l'occasion, la mère de Stormi a opté pour une longue robe dorée, jouant la carte de la transparence. La star du make-up délaisse son image sexy et se révèle tout simplement sublime et sensuelle, dégageant une aura à la lumière couleur or.
Son rôle ? Celui d'une sainte. Venant en aide à son amoureux, Kylie Jenner apparaît ensuite à la fin, muée en ce qui ressemble à la Vierge Marie dans une étable, tenant un agneau dans ses bras (en guise d'enfant Jésus ?).
Le trip sous acide de Travis Scott et de Dave Meyers, le réalisateur, ne s'arrête pas là. Travis Scott à dos de dragon (qui ressemble à un taureau) surplombant Los Angeles en flammes, sur Terre en train de baptiser des fidèles, en berger guidant ses brebis égarées... Le rappeur multiplie les iconographies religieuses et les références à la Bible.
Une esthétique entre la série B et l'univers surréaliste de l'artiste David LaChapelle. Ce dernier a d'ailleurs réalisé deux pochettes pour l'album "Astroworld" de Travis Scott. Une façon de rester dans le kitsch et l'énigmatique.