C'est l'annonce la plus surprenante de la semaine : Nicky Larson, le célèbre animé japonais signé Kenji Kodama adapté du manga City Hunter de Tsukasa Hōjō, va avoir le droit à une adaptation cinématographique live française. Oui, alors que Boule & Bill, Gaston Lagaffe et Spirou sont déjà victimes d'étranges envies de cinéastes, le détective le plus culte de la télé se retrouve à son tour au coeur d'un projet inattendu.
Ainsi, comme l'a annoncé le comédien/réalisateur Philippe Lacheau sur Instagram, après avoir cartonné au cinéma avec les comédies Babysitting et Alibi.com, il se sent prêt à se lancer dans ce nouveau défi afin de faire le bonheur de son petit coeur d'enfant : "Je suis très fier de vous annoncer mon prochain film !(avec les copains bien sûr) Joie immense d'adapter et réaliser au cinéma le dessin animé de mon enfance Nicky Larson ! C'est un rêve de gosse qui se réalise. Nous allons tout faire pour ne pas décevoir toute la génération Club Dorothée qui ont connu Nicky Larson et faire découvrir aux autres générations ce détective hors du commun, à la fois drôle et brillant."
Le problème, c'est que si personne ne doute de l'amour de Philippe Lacheau pour cet animé et ce personnage - qu'il incarnera comme il l'a confirmé à Allociné, le choix de tourner ce film avec sa fameuse bande (Tarek Boudali, Julien Arruti) ne rassure pas du tout le public, lui aussi très fan de Nicky Larson. Comme on peut déjà le constater sur les réseaux sociaux, les réactions face à cette annonce sont très mitigées et la peur de voir l'oeuvre originale être dénaturée se fait ressentir...
Quoi qu'il en soit, il faudra attendre le 6 février 2019 pour découvrir le résultat sur nos écrans.