Ce n'était qu'une rumeur, désormais, c'est officiel : une adaptation cinématographique du jeu vidéo culte Les Sims est bel et bien confirmée. L'annonce a été faite ce mardi 17 septembre 2024, par la firme américaine Electronic Arts (EA). Et qui de mieux que Margot Robbie pour produire ce film très attendu par des millions de joueurs dans le monde ?
La rumeur avait vu juste, puisque c'est bien la propre société de production de l'actrice, LuckyChap, à qui l'on doit le blockbuster Barbie (2023), ainsi que le film biographique I, Tonya (2017), qui sera aux commandes du long métrage Les Sims.
La société Electronic Arts et Amazon MGM Studios, qui collaborent sur le projet, ont confié l'écriture du scénario et la réalisation à Kate Herron. Cette réalisatrice britannique a notamment planché sur la série à succès Loki, diffusée sur Disney+, ainsi que Sex Education, disponible sur Netflix.
Pour le moment, aucun détail sur l'histoire du film n'a été communiqué (pour rappel, Les Sims permet de créer un personnage et de simuler sa vie en décidant de son quotidien), et sa date de sortie est inconnue. Mais comme c'était déjà le cas pour l'adaptation de Barbie, le long métrage Les Sims sera "très ancré" dans l'univers des jeux et comportera des éléments de l'histoire de la célèbre franchise, comme l'a confié Kate Gorman, responsable d'Electronic Arts, dans les colonnes de Variety.
Si de nombreux fans du jeu vidéo se disent impatients de découvrir cette adaptation sur grand écran, d'autres se montrent un peu plus méfiants. En effet, depuis la confirmation du projet et après avoir vu la récente bande-annonce désastreuse de Minecraft, des internautes partagent leurs doutes et inquiétudes sur le réseau social X (anciennement Twitter).
"Mais je ne comprends pas. Les Sims c'est un simulateur de vie. Donc si on en fait un film, ça va donner quoi ? Un film sur des gens qui font leur vie tout simplement ?" peut-on lire sur le site, tout comme, "Les sims c'est pour simuler la vie au quotidien. Ce film ressemble à un gros raccourci mdr", ou encore, "Mais pourquoi un film sur un simulateur de vie où il n'y a pas de scénario puisque ce sont les joueurs qui font l'histoire ?".
Alors, cette adaptation cinématographique sera-t-elle à la hauteur des attentes des fans du jeu vidéo le plus cool de tous les temps ? Réponse prochainement !