La saison 1 de La Chronique des Bridgerton était axée sur l'histoire d'amour entre Daphné Bridgerton (Phoebe Dynevor) et Simon Basset alias le duc de Hastings (Regé-Jean Page). Et maintenant, la saison 2 de la série qui est aussi dispo sur Netflix se concentre sur la romance entre Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey) et Kate Sharma (Simone Ashley). Mais un des autres personnages qui reste important, dans les saisons 1 et 2, c'est Penelope Featherington alias Lady Whistledown, jouée par Nicola Coughlan.
Pourtant, avant d'être au casting de La Chronique des Bridgerton, l'actrice était ruinée. Nicola Coughlan n'avait pas décroché de grand rôle et a failli arrêter sa carrière d'actrice, vu qu'elle ne gagnait pas assez d'argent pour vivre. C'est ce qu'elle a dévoilé dans un post Instagram, en postant une photo d'elle datant de cette époque avant qu'elle ne soit connue grâce à la série Netflix et qu'elle ait un salaire.
"C'est une photo de moi prise il y a 6 ans, quand j'étais serveuse" a-t-elle expliqué en légende, "Je me souviens l'avoir prise et avoir plaisanté sur l'état de mes cheveux parce que je n'avais pas pu me permettre d'aller chez le coiffeur depuis des mois". "À cette époque, j'avais tellement envie d'être actrice et je n'étais pas sûre d'y arriver un jour. J'étais vraiment fauchée et découragée" a-t-elle précisé.
Nicola Coughlan s'était confiée au Belfast Telegraph l'année dernière, pour parler de cette période difficile pour elle avant son rôle de Penelope. "Il y a beaucoup de rejet, énormément" avait-elle avoué à propos des castings qu'elle passait, "C'est dur". Mais en 2017, elle a été castée à 30 ans dans la série Derry Girls, avant d'être ensuite choisie pour tourner dans La Chronique des Bridgerton. Au début, elle ressentait le syndrome de l'imposteur, comme la comédienne l'avait détaillé au New York Times : "J'aurais dû me dire : 'C'est génial'" mais "au lieu de cela, j'étais comme, 'C'est louche. Je ne sais pas ce que c'est" et pensait être virée.
>> La Chronique des Bridgerton saison 2 : quelle fin ? Le récap 100% spoilers <<
Dans son post Instagram la montrant à l'époque où elle était serveuse et sans le sou, Nicola Coughlan a précisé être désormais heureuse : "Je suis si profondément reconnaissante de tout ce que j'ai eu la chance de faire depuis que cette photo a été prise". "Je n'en reviens toujours pas de la chance que j'ai eue, les gens avec qui j'ai travaillé et ceux avec qui je suis sur le point de travailler" a-t-elle ajouté.
"C'est accablant de repenser à tout cela", à cette période compliquée, "mais je suis tellement reconnaissante pour toute la gentillesse et le soutien que les gens m'ont témoigné et je sais que je ne prendrai jamais un moment de tout cela pour acquis. Suivez vos rêves les enfants".