Si Louane Emera a rendu hommage à France Gall, Florent Pagny et Slimane à Johnny Hallyday, Bigflo & Oli, Mc Solaar, Shaka Ponk ou encore M ont remporté un prix aux Victoires de la musique 2018, Iris Mittenaere, elle, a choqué la Toile avec sa tenue au décolleté plongeant. De son côté, Orelsan a tout raflé lors de la cérémonie avec ses trois trophées : celui de l'artiste masculin de l'année, de la meilleure création audiovisuelle (pour le clip "Basique") et de l'album de musiques urbaines ("La Fête est finie"). Un beau sacre pour l'artiste originaire de Caen, mais aussi pour le monde du rap.
Orelsan a donc bien fait de partir de Genève directement après son concert pour assister aux Victoires de la musique 2018. L'interprète de "Tout va bien" a d'ailleurs accordé une interview à BFM TV juste après la cérémonie afin de se confier sur ses récompenses et de notamment dévoiler qu'il ne s'attendait pas vraiment à sa victoire : "à partir du moment où j'étais nommé, tu as toujours quelque chose en toi qui te dit 'eh si je gagnais les trois (...) Mais de toute façon, je ne suis jamais très sûr de moi. Je ne m'y attendais pas même si tu y penses toujours", confie Orelsan.
Le sacre du complice de Gringe marque aussi une vraie évolution pour l'univers du rap : "En vrai, le rap, ça représente tellement de vues Youtube, tellement d'écoutes, tellement de streaming, il devrait y en avoir encore plus. Je fais du rap depuis 10-15 ans, je me rappelle à l'époque, il y avait zéro rap à la télé. C'est en train de changer en bien et il y en aura de plus en plus, c'est cool." Orelsan a donc de quoi être fier !