Il y a plusieurs mois, le créateur de la saga The Legend of Zelda pointait du doigt la politique des remakes de Nintendo. "Si on ne change pas, on risque de mourir !" avait-il lancé lors d'une interview. Des mots forts auxquels le constructeur nippon - qui vient de se lancer récemment dans le monde merveilleux du free-to-play - aurait décidé de répondre. C'est en tout cas ce que sous-entendent de récents propos de Shigeru Miyamoto.
Interrogé par GameRadar, le père de Mario a confirmé que Nintendo travaillait actuellement sur des titres originaux, évoquant aussi la sortie de possibles remakes HD inédits (Super Mario Sunshine ou Super Mario Galaxy). "Pour ce qui est de remakes HD d'anciens jeux, c'est possible. Mais pour le moment, nos équipes travaillent sur de nouvelles choses et on aime ça." a-t-il expliqué. Il ne perd pour autant pas le nord.
Le développeur souhaite surtout proposer un catalogue qui tire parti des fonctionnalités de la Wii U (bientôt déclinée en trois nouveaux packs) ou encore de la 3DS / 2DS. "Les remakes HD peuvent être de bons projets pour un partenariat [...] mais la principale chose que l'on garde en tête c'est : "Quels nouveaux éléments de gameplay peut-on utiliser avec le GamePad pour ses vieux jeux ?' On veut trouver un moyen d'introduire une expérience inédite à cela et pas seulement une mise à jour graphique." a-t-il conclu.