C'est en 2004 que le public a découvert le sadisme du plus grand tueur en série de l'histoire du cinéma : John Kramer, plus connu sous le surnom de Jigsaw. 20 ans plus tard, la franchise horrifique Saw se porte toujours aussi bien et s'apprête même à revenir sur nos écrans avec un 11ème film.
Et pour l'occasion, le terrible psychopathe sera bien évidemment de la partie. C'est son interprète, Tobin Bell, qui a confirmé l'information auprès du LA Times. Quand bien même John Kramer est mort depuis l'épisode 3, le comédien estime ne pas en avoir terminé avec lui.
"Chaque film est une histoire différente [qui se déroule la plupart du temps avant l'épisode 3, ndlr] et John est dans un état différent, a expliqué Tobin Bell. C'est le même gars, mais dans des circonstances différentes." Et d'ajouter plus loin : "Je suis vraiment excité à l'idée de continuer à le développer. John Kramer n'est pas terminé. Il y a plus à apprendre sur/de lui".
À en croire ses propos, il ne faudrait donc pas craindre de voir la saga s'enliser dans le n'importe quoi et perdre en crédibilité avec l'extension du parcours du vilain. "Tout se joue dans l'écriture", a-t-il rappelé. Surtout, comme l'assure Tobin Bell, le plus important pour les fans ne serait pas les actes gores du méchant, mais les questions morales liées à ses agissements.
"John a le sentiment que le monde est contrôlé par des gens médiocres. Et il croit que tout le monde doit faire face aux conséquences de ses actions, a expliqué le comédien. Et que ces personnes n'apprécient pas toujours ce qu'ils ont".
A lire aussi : Pour la première fois en France depuis 20 ans, ce film d'horreur sera interdit aux moins de 18 ans, jugé trop violent et traumatisant
Pour l'heure, aucun détail sur la nouvelle intrigue n'a été apporté et on ne sait donc pas pour quelle raison Kramer va de nouveau s'amuser à torturer quelques personnes. Malgré tout, la sortie du film serait déjà prévue pour 2025 au cinéma !