Face à Mercato, la nouvelle série policière de TF1 avec Arnaud Ducret et Manon Azem, M6 a poursuivi la diffusion de Pékin Express : Sur les traces du tigre d'or le jeudi 14 mars 2024. Le jeu d'aventure de Stéphane Rotenberg a été secoué par un nouveau coup de théâtre.
Cet épisode a été centré sur une première étape en Malaisie pour les candidats encore en lice dans la compétition. A l'issue de celle-ci, Myriam et Patrick sont arrivés derniers. Comme le veut le règlement de Pékin Express, ils ont été invités à choisir le binôme qu'ils souhaitaient affronter pour le duel final. C'est alors qu'un coup de tonnerre est survenu.
>> Pékin Express : M6 relance une saison All Stars avec des candidats mythiques ! Le casting fuite <<
Le duo a choisi d'abandonner. "Je ne peux pas me permettre de choisir quelqu'un en duel sachant l'état dans lequel je suis...", s'est exclamée Myriam, touchée par une blessure à la cheville depuis déjà quelques jours. "Je souffre énormément, mes deux jambes me font mal et en fait là, c'est très, très compliqué...", a concédé, en larmes, la petite-fille de Patrick.
Elle a estimé que la meilleure solution était de permettre aux autres binômes de poursuivre l'aventure jusqu'au Vietnam. "Je n'ai pas envie de pénaliser un binôme sachant que je ne peux plus tenir debout. Si je n'avais pas été dans cet état, on aurait peut-être été plus loin. Je m'en veux énormément, mais je pense que c'est l'heure pour nous de rentrer parce que je ne pense pas que je pourrais faire plus...", s'est-elle justifiée avant de lancer aux autres candidats : "Voilà, je vous aime et j'espère que l'on se reverra après cette aventure".
Au bord des larmes, Patrick a salué la décision de sa petite-fille. "Ce n'est pas facile, mais la santé de ma petite-fille passe avant tout, quelque soit l'aventure si belle soit elle. Elle a été jusqu'au bout d'elle-même, elle a été énorme !", a-t-il commenté. Avant de quitter l'aventure, le binôme a choisi d'offrir son amulette d'une valeur de 10 000 euros à Emma et Jérôme.
De son côté, Stéphane Rotenberg a ouvert l'enveloppe noire scellant si cette cinquième étape était éliminatoire ou non. Et il s'est avéré que ce n'était pas le cas. Ainsi, comme le prévoit le règlement de l'émission, le dernier binôme éliminé a été réintégré. De quoi permettre aux collègues corses, Patricia et Jessica, de revenir dans la course dès le jeudi 21 mars sur M6.
>> Pékin Express 2024 : grande première dans le jeu, même Stéphane Rotenberg n'en revient pas <<
L'abandon de Myriam et Patrick s'ajoute à deux autres déjà enregistrés depuis le début de la saison. Après les jumeaux belges Brandon et Nathan qui ont choisi de quitter l'aventure de leur plein gré lors de la première étape, un forfait est survenu au cours de la troisième. Manu avait dû se résoudre à jeter l'éponge suite à une blessure de son partenaire, Madhy...