Cette aventure Pékin Express 2024 (ou Pékin Express : sur les traces du tigre d'or) est riche en rebondissements. Dès le premier épisode, les téléspectateurs ont halluciné en découvrant qu'une équipe avait déjà abandonné au milieu de la première étape.
La semaine dernière, lors de l'épisode 3, un autre binôme a été contraint d'abandonner le jeu. En effet, Les copains commerciaux, Mahdy et Manu, ont dû rentrer en France à cause d'un gros problème de santé qui a touché le premier cité.
"Depuis quelques jours, Mahdy se plaignait d'une douleur au pied. Les médecins de la course lui ont fait passer des examens complémentaires. Mahdy doit sans tarder subir une opération chirurgicale en France", a expliqué Stéphane Rotenberg aux autres candidats.
Ce jeudi 29 février 2024, en plus de l'élimination des collègues corses Patricia et Jessica, c'est un évènement beaucoup plus joyeux qui a marqué cet épisode 4. En effet, on a pu assister à une grande première dans l'histoire du jeu. En 18 saisons, pour la toute première fois, la même équipe a remporté les 4 premières immunités. Il s'agit du père et du papa poule et sa fille, Jérôme et Emma, dont l'exploit a fait halluciner l'animateur d'M6.
"En remportant votre quatrième victoire d'affilée dans une épreuve d'immunité, vous rentrez dans l'histoire du programme. Personne n'avait réussi ça avant vous. Bravo", les a-t-il félicités.
"Avec papa, on ne s'attendait pas du tout à être aussi forts dans cette aventure. Nos victoires sont des exploits, mais aussi une grande fierté", a expliqué la candidate à Télé-Loisirs, avant d'ajouter : "À chaque fois, on se dit que la roue va tourner, que deux immunités, c'est bien, mais qu'on ne va pas pouvoir en obtenir d'autres. Et petit à petit, on voit qu'on en accumule encore. C'est fou ! On se demande 'Pourquoi nous ?'. C'est juste de l'épanouissement et on est super heureux".
"Dans l'histoire de Pékin Express, il y a plein de super aventuriers comme les frères belges (Lucas et Nicolas, binôme dans Pékin Express 2022, ndlr). Se dire que notre nom figure parmi ceux des meilleurs aventuriers, c'est super", s'est, de son côté, réjoui Jérôme, son papa.
Après ce nouvel exploit, le père et la fille font sans conteste office de grands favoris à la victoire finale de cette saison 18.