Face à de nouveaux épisodes inédits de Léo Mattéï : Brigade des mineurs où Jean-Luc Reichmann a accueilli Ingrid Chauvin - qui a eu une grosse frayeur avec un célèbre chanteur - en guest, M6 a poursuivi la diffusion de Pékin Express : Sur les traces du tigre d'or le jeudi 22 février 2024 en première partie de soirée.
En amont de la troisième étape du jeu reliant le marché de Jember sur l'île de Java au volcan Bromo, un énorme coup de théâtre est survenu. L'un des binômes a jeté l'éponge. Un abandon qui s'est noué dans les coulisses de l'émission qui a fait face à des accusations de favoritisme. Le duo Manu / Mahdy a dû déclarer forfait...
Stéphane Rotenberg s'est chargé d'annoncer cet abandon aux autres candidats encore en compétition. A l'inverse des jumeaux belges Brandon et Nathan qui ont choisi de quitter l'aventure de manière volontaire lors de la première étape, Manu et Mahdy ont dû prendre la lourde décision d'abandonner. "Depuis quelques jours, Mahdy se plaignait d'une douleur au pied. Les médecins de la course lui ont fait passer des examens complémentaires. Mahdy doit sans tarder subir une opération chirurgicale en France", a expliqué l'animateur.
Les téléspectateurs ont alors pu découvrir la réaction du candidat blessé. "Je sais que c'est une décision médicale. C'est comme ça... Je suis dégoûté, mon aventure se termine. J'aurais tellement voulu aller plus loin...", a regretté Mahdy. Comme le veut le règlement de Pékin Express, quand un duo abandonne l'aventure, c'est le dernier binôme éliminé qui la réintègre.
Ainsi, une semaine après avoir perdu leur duel final face à Louison et Ryad, Flavie et Jérémy se sont relancés dans la compétition. "C'est un retour un peu particulier. On est à la fois super contents de revenir, mais aussi super mal à l'aise, car on sait qu'un binôme est parti à notre place...", a témoigné Flavie. De son côté, Jérémy a tenu à afficher sa détermination. "On va tout donner pour montrer qu'on a notre place !", a-t-il lâché face caméra.
Ce troisième épisode de Pékin Express 2024, que M6 a découpé en deux parties, a été suivi par 1,94 et 1,6 million de téléspectateurs, soit 9,6% et 10,7% de l'ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias. Si elle a été largement battue par Léo Mattéï : Brigade des mineurs et TF1 sur ce premier critère, la Six a pu se targuer de s'être classée leader sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans responsables des achats où elle a récolté des parts de marché successives de 21,3% et 24,5%.