Ce soir, c'est la demi-finale dans Nouvelle Star 2014 sur D8. Ils ne sont plus que trois : Mathieu, Pauline et Yseult et ils vont devoir se surpasser en interprétant trois chansons décisives. Ils n'ont pas le droit à l'erreur. Le rêve d'être sacré Nouvelle Star 2014 n'a jamais été aussi proche. La compétition s'ouvre avec One More Time des Daft Punk. Bon, si on fait un bond dans le temps avec la chemise rétro de Mathieu, ça nous met de bonne humeur. Retour sur l'avant-dernier Prime.
Quel showman ce Mathieu. Le "Farfadet"met le feu pour démarrer la demi-finale de Nouvelle Star 2014 avec Great Balls of Fire de Jerry Lee Lewis. Après avoir interprété les One Direction la semaine dernière, le candidat prouve qu'il peut chanter sur tous les styles. La voix, le talent, la folie, tout y est, avec une bonne dose de rock'n'roll. Le jury a kiffé, la preuve avec quatre bleus, et le public aussi.
Pour sa deuxième prestation en piano voix sur Mistral Gagnant de Renaud, grosse émotion. Mathieu raconte très bien la chanson et c'est juste extra. Quatre bleus pour la peine, avec un bleu du public aussi. Enfin, André Manoukian se lâche sur la troisième performance de Mathieu. "Tu m'as limite mis la gaule". Classe...
"Fais-moi une place..." en finale ? Bon, même si Pauline n'en pense pas moins, c'est au piano voix qu'elle interprète ce titre de Julien Clerc. Avec sa voix fragile, la candidate livre une jolie prestation mais un peu lisse à la fin. Mais on ne lui en veut pas, puisqu'elle sait nous donner... des frissons. Beau, subtile et plein d'émotions, voilà les trois mots qui résument le mieux sa performance. Mais Sinclair et Maurane ne valident pas avec deux rouges. "C'est une chanson qui demande beaucoup de nuances. C'était trop monocorde. Tu peux faire beaucoup mieux", lance la chanteuse. "Je t'ai vu réciter la chanson", ajoute Sinclair.
Yseult, nouvelle Aretha Franklin à la française ? Ce soir, la candidate s'attaque à du Tina Turner sur Proud Mary et ça déménage. Avec une énergie débordante, la candidate met le feu. Et lors du verdict du jury, toujours pas de rouges. "Merci pour ce très beau moment que tu m'as fait vivre", commente Olivier Bas.
Quand Pauline chante en anglais, c'est faux. Elle interprète Don't let me be Misunderstood de Nina Simone. Même si ce genre de chanson lui va très bien, les fausses notes étaient au rendez-vous. On a l'impression que la candidate est rongée par le stress et qu'elle ne prend plus trop de plaisir. Sinclair valide. "Tu t'es battue avec cette chanson avec le son de ta voix. T'étais pas du tout dedans". André Manoukian souligne un "gros problèmes de groove". Résultat ? Trois rouges du jury et un bleu de la part des téléspectateurs.
Viva la Vida de Coldplay est une chanson qu'on aime vraiment... mais pas là. Si Yseult met de la bonne énergie, ce style ne lui convient pas du tout. Elle passe totalement à côté de sa prestation. Bon, le jury voit (encore) la vie en bleu, sauf le public qui lui met un rouge.
Une semaine avant la finale, les téléspectateurs ont choisi d'éliminer Pauline de la compétition. Rendez-vous ce jeudi 20 février pour savoir qui d'Yseult ou Mathieu remportera le titre de Nouvelle Star 2014.
Aussi dans l'actu : Nouvelle Star 2014 : Mathieu et Pauline en couple ?, Yseult (Nouvelle Star 2014) : "Je ne suis pas favorisée par le public" (INTERVIEW) et Tal en pleine préparation de sa tournée 2014 sur Instagram.