Des 10 000 candidats auditionnés au départ, ils n'étaient plus que quatre. Mais entre Pauline, Alvaro, Yseult et Mathieu, le public a du faire un choix ce soir et éliminer celui ou celle qui ne méritait pas d'accéder à la demi-finale de la Nouvelle Star. Des One Direction à Boris Vian, retour sur nos bleus et nos rouges de cet avant-avant-dernier prime.
Il parait qu'Alvaro a une laryngite. Mais lorsqu'il ouvre la bouche pour chanter Space Oddity de David Bowie, on n'en détecte rien. Comme au casting, cette chanson semble porter chance à Alvaro. "On ne sent plus comme des jurés qui jugent un candidat, mais on se réjouit du spectacle", lance Dédé, convaincu. Autre son de cloche sur La Bombe humaine de Téléphone : malgré l'énergie, André Manoukian et le public voient rouge. Pour son 3e solo, Alvaro fait parler le rockeur qui sommeille en lui sur du The Doors. Le jury est partagé, nous on tient quand même à préciser que le garçon est le seul avoir chanté juste trois fois de suite.
Yseult aussi reprend une chanson des castings. Vous vous souvenez peut-être de sa version d'Asaf Avidan au théâtre ? Cette fois c'est en acoustique et en quart de finale que l'extravagante Yseult la rechante. Maurane a beau chercher, elle n'arrive pas à lui mettre un rouge. Et c'est la même chose pour tout le jury et le public. "Pour moi il y a toi, et les autres" lâche même Sinclair, complètement conquis. Sur Lettre à France puis sur Radioactive, Yseult fait un carton plein (même si on préfère la version d'Imagine Dragons et Kendrick Lamar aux Grammy Awards). Mais on va bien finir par lui trouver un défaut, non ?
On connaissait Mathieu sur du Daft Punk, du Brel ou du Carla Bruni. Mais ce soir, Mathieu fait (encore) le grand écart en choisissant de revisiter les tubes des One Direction. Sur son medley, on le sent un peu fatigué et essoufflé, mais le jury n'y voit que du bleu. Idem pour le public. Autre époque, autre ambiance : quand Mathieu passe à Boris Vian, il réussit aussi à convaincre le jury. Pourtant on continue d'avoir l'étrange impression que Mathieu a perdu un peu de son aura, non ? Dommage, il aura fallu attendre son dernier titre pour qu'on retrouve le Mathieu simple et sensible des débuts.
Aïe, Pauline démarre mal avec 4 rouges pour son "manque de profondeur et d'intensité" sur du Niagara. Le public par contre continue de soutenir Popi. Place ensuite à Ain't no sunshine de Bil Withers, une chanson que Pauline apprécie particulièrement. Pourtant encore une fois et malgré la voix suave de la brune, l'émotion ne passe pas. Sur Toxic de Britney Spears c'est carrément la cata. Pauline chante faux, tous les twittos semblent d'accord et pourtant le jury lui file quatre bleus. Incompréhensible.
A deux semaines de la fin de l'aventure Nouvelle Star 2014 et aux portes de la demi-finale, le public a finalement choisi d'éliminer Alvaro. Rendez-vous donc jeudi prochain sur D8 pour savoir qui de Mathieu, Yseult et Paulne iront en finale de cette saison 10 !