Depuis sa plus tendre enfance, Joe est une nymphomane, n'hésitant pas à tout tester pour assouvir ses fantasmes et désirs. Malheureusement, ses diverses expériences n'ont pas toujours connu de jolies conclusions, le vieil homme Seligman la retrouvant rouée de coups dans une ruelle. L'occasion pour lui de la soigner et pour elle de se livrer sur sa vie.
Et à en croire le trailer, la vie sexuelle de Joe est encore plus mouvementée que celle de Barney Stinson dans How I Met Your Mother. Toutefois, au lieu de simplement conter ses exploits, la jeune femme va se montrer extrêmement précise, n'oubliant aucun détail.
Résultat ? Lars Von Trier s'en donne à coeur joie, n'hésitant pas à nous montrer des fellations en gros plans, des coulées de spermes, des fessées, des relations homosexuelles, d'autres plus hardcores, des paires de fesses et des tétons. De quoi faire plaisir à tous les puceaux et nous interroger sur la véritable qualité du film. Malgré un casting impressionnant (Charlotte Gainsbourg, Willem Dafoe, Jamie Bell, Christian Slater, Uma Thurman, Shia LaBeouf...), on a surtout l'impression d'assister à un festival de scènes osées, préférant la polémique à une véritable histoire...
Nymphomaniac sortira le 1er janvier 2014 au cinéma.