C'est de sa grotte, terré loin des journalistes, que Lars Von Trier poursuit la promotion de son prochain long-métrage qui créé déjà la polémique pour ses scènes sexuellement explicites : Nymphomaniac. Après avoir dévoilé un premier extrait du film plutôt soft mais néanmoins prometteur pour tous les adorateurs de la chair, le réalisateur danois vient d'en publier un second plus gentillet.
Pour mémoire, Nymphomaniac relate en huit chapitres les épisodes mémorables de la vie de Joe (incarnée par Charlotte Gainsbourg que l'on a pu déjà découvrir topless dans un cliché torride), une nymphomane auto-proclamée. Cette séquence inédite se concentre sur le deuxième volet du scénario. On y retrouve Shia LaBeouf dans le rôle de Jérôme, héros de ce second chapitre, aux côtés de Stacey Martin qui joue Joe dans sa jeunesse.
A noter que cette vidéo, loin d'être dénuée de sous-entendus pervers, s'accompagne qui plus est d'une image du long-métrage bien plus équivoque sur laquelle Shia LaBeouf saisit tendrement la jeune actrice dénudée (et surtout non-floutée). L'occasion pour Lars Von Trier de capter notre attention (en particulier celle des hommes) et de nous rappeler que Nymphomaniac sortira au cinéma le 31 décembre prochain.