Qui a dit que les footballeurs n'étaient que des personnes égoïstes, égocentriques, ne pensant qu'à l'argent et les jolies filles ? Comme viennent de nous le prouver Olivier Giroud, Theo Walcott et le reste de l'équipe d'Arsenal, les joueurs peuvent également avoir un coeur et lutter contre les discriminations à leur façon.
Alors que l'homophobie est au moins aussi présente que le racisme dans le monde du football, obligeant régulièrement les homosexuels à faire leur coming-out une fois leur carrière terminée, les joueurs d'Arsenal se sont associés à Stone Wall Uk afin de sensibiliser le public sur le sujet et tenter de faire bouger les choses. Résultat, lors du week end du 13/14 septembre, tous les joueurs de l'équipe porteront des lacets spéciaux afin de faire parler de l'association et de cet important combat.
Mais ce n'est pas tout. Afin de faire la promotion de l'événement en amont, les footballeurs d'Arsenal se sont également lâchés dans une vidéo humoristique, durant laquelle ils précisent qu'il y a des choses qu'ils ne peuvent changer, contrairement à l'homophobie qui peut cesser. De quoi lancer un message fort aux supporteurs, dirigeants et joueurs et nous offrir un moment délirant.
Au programme ? Theo Walcott avoue qu'il est sans cesse comparé à Lewis Hamilton, Oxlade-Chamberlain se prend pour une Tortue Ninja, Cazorla joue de sa petite taille et Olivier Giroud... confesse (plein d'auto-dérision) qu'il est beau-gosse. Torse nue et s'aspergeant de déo (?), il déclare "Je ne peux pas changer le fait que je sois magnifique", avant de faire un clin d'oeil à la caméra.
Reste désormais à espérer que le message passera auprès du public, mais cette vidéo est absolument épique. Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site de StoneWall et n'hésitez pas à utiliser le hashtag #RainbowLaces sur Twitter.
A lire aussi : [VIDEO] La course folle de Walter, un chien fan de la mer / Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna et les chroniqueurs face... à un cochon / Norman Thavaud : sa "vie en dessin", la vidéo aussi surprenante que touchante / Rémi Gaillard lance un défi à Tony Parker dans une incroyable vidéo